La difficulté de sortir de son isolement et de son addiction.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Justmyself
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 à 11:26

La difficulté de sortir de son isolement et de son addiction.

Message par Justmyself »

Bonjour les Aspies
.
Suite à de nombreux problèmes, des névroses personnels et a des experiences de vie difficiles qui se sont répétées indéfiniment, j'ai fini par basculer dans une forme d'isolement social sans même m'en rendre compte au début. Cet isolement dure depuis bien trop longtemps, même si j'ai fait des progrès depuis, Au début j'étais émotionnellement vide, et anhéstésié, comme si ma vitalité avait disparu, et je n'arrivais même pas à sortir dehors, au bout de nombreuses procrastinations. Maintenant ça va beaucoups mieux,j'arrive à sortir, et même à faire des voyages, randonnées etc....mais je suis toujours plus ou moins isolé socialement par mon manque ou mon absence de relations socials avec les gens ( en dehors de ma famille ). Et parfois je ressens toujours ce vide. Cette année j'ai encore passé un palier, j'ai réussi à rencontrer des gens, On avait une bonne entente, mais ça n'allait pas plus loins, on ne garde jamais contacte à chaque fois,( Dans la réalité je suis quelqu'un de très cringe et awkward, je me demande si ça n'est pas pour ça que je ne garde pas contacte avec les autres ) mais je reste quand même positif.
En vérité une des raisons pour laquelle j'ai du mal à sortir "complètement" de cet isolement social, c'est mon addiction aux écrans ( téléphone et ordi ) que j'ai développé suite à de nombreux traumas et abus émotionnels que j'ai subi dans ma famille. Cet addiction était une manière de supporter cette vie, mais Maintenant elle me détourne complètement du monde extérieur, et de mes projets. Il y des périodes où j'arrive à me détourner de ces écrans et organiser ma vie, mais c'est toujours temporaire, et je fini toujours par rebasculer dans cette addiction qui contribue à mon isolement et m'empéche d'évoluer. Je n'aurais jamais cru que ça pourrait être aussi dure de sortir de cet addiction et de cet isolement social, malgré mes progrès. Cet engrenage de mauvaise habitudes et de retrait a vraiment une force d'inertie incroyable que je ressens parfois même physiquement. C'est comme si je tournais en rond dans une piscine, et que dès que j'essaiyais de m'arrêtais, la pression du courant d'eau que j'avais créé moi même me refaisait tourner en boucle indéfiniment.
Enfin bon, je me suis toujours plus ou moins senti inapte et en inadéquation avec les gens et le monde en général, En faite, je ne sais parfois même pas ce que je fous sur cette planète 😄Et je ne sais pas si d'autres personnes ont eu des expériences similaires, ou pas içi. En tout cas n'hésitez pas à partager vos expériences, et des solutions pour remédier à ce problème si vous en avez.
Je vais aussi entreprendre des démarches pour voir si je n'aurais pas des trouble ( TDAH, TSA, dyspraxie visio spatiale, et trouble du traitement auditif "TTA" ) Car j'ai l'impression que j'ai un ou plusieurs de ceux là.
Moi, peut être Asperger, et HP, Sûrement TDA ou TTA avec peut être une dyspraxie.
Ma sœur, HP, Asperger, et hypersensible.
Mon défunt père. HP et Asperger.
Ma mère HP.
Frisouille
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lundi 23 septembre 2024 à 16:27

Re: La difficulté de sortir de son isolement et de son addiction.

Message par Frisouille »

Coucou 👋

Je te rejoins sur l’idée de l’addiction des écrans (tout écran qui nous relie aux autres par un moyen écrit (écrit, pour ma part)) :D
Je ressens la même addiction que toi, jusqu’à ne plus pouvoir déconnecter de mon téléphone ! Je fais absolument tout grâce à cet outil formidable !! :)

C’est vraiment chouette que tu entames dans un futur tes propres démarches personnelles pour mettre des mots sur ce que tu ressens :)
Je t’y encourage donc !


Frisouille.
Frisouille, en quête permanente du bonheur malgré un monde 🌍 qui ne me correspond pas ! Diagnostiquée autiste complexe en septembre 2024.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2319
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: La difficulté de sortir de son isolement et de son addiction.

Message par seul »

Tu sais c'est normal, moi par exemple je suis si isolé que ma marraine m'a dit que j'étais un cadavre dans son tombeau.
Cherche pourquoi tu ne sors pas. Par exemple si tu te fais sans cesse rejeté tu peux devenir no-life car tu te dis qu'il n'y a aucun espoir de vie sociale.
Ensuite les écrans ce n'est pas si mauvais, ça dépend ce que tu fais dessus.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Hydrean
Passionné
Messages : 388
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: La difficulté de sortir de son isolement et de son addiction.

Message par Hydrean »

Essaye de trouver des groupes de rencontre/associations en lien avec des activités ou des sujets qui t'intéresse près de chez toi si c'est possible.
TSA confirmé le 01/05/24.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: La difficulté de sortir de son isolement et de son addiction.

Message par rekkan »

J'ai tendance à avoir le même problème et effectivement force-toi à sortir et à voir du monde.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.