[Enquête] Inclusion scolaire et professionnelle
-
- Modérateur
[Enquête] Inclusion scolaire et professionnelle
Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".
Vous trouverez ci-dessous le lien vers une enquête concernant les études et l'emploi des personnes autistes.
Il est réalisé par Grégoire Fuchs, étudiant autiste, dans le cadre de sa formation.
Lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sharing sur les politiques d'inclusion scolaire et professionnelle des autistes sans handicap intellectuel (SDI).
Le temps de réponse au formulaire est d'environ 20 minutes au total. Si vous ne vous sentez pas du tout concerné par une question, vous pouvezt très bien ne pas y répondre (seule la 1ère partie est obligatoire pour valider tout le questionnaire).
Le questionnaire est diffusé dans des GEM (groupes d'entraide mutuelle) et par Asperansa.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers une enquête concernant les études et l'emploi des personnes autistes.
Il est réalisé par Grégoire Fuchs, étudiant autiste, dans le cadre de sa formation.
Lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sharing sur les politiques d'inclusion scolaire et professionnelle des autistes sans handicap intellectuel (SDI).
Le temps de réponse au formulaire est d'environ 20 minutes au total. Si vous ne vous sentez pas du tout concerné par une question, vous pouvezt très bien ne pas y répondre (seule la 1ère partie est obligatoire pour valider tout le questionnaire).
Le questionnaire est diffusé dans des GEM (groupes d'entraide mutuelle) et par Asperansa.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Re: Questionnaire inclusion scolaire et professionnelle
C'est un questionnaire très mal rédigé. C'est très mal fait comme les questions 50 et 51. Les réponses possibles a sélectionner sont des fois contradictoires avec le sujet. Les formulations des questions et des réponses possibles sont des fois incompréhensibles.
On nous propose comme réponse pour la 51 "Non, car on ne réussira pas à empêcher des personnes neurotypiques". Je ne comprenait pas le sens par rapport à la question. il y a des trucs comme "pensez-vous que -option 1"
On nous propose comme réponse pour la 51 "Non, car on ne réussira pas à empêcher des personnes neurotypiques". Je ne comprenait pas le sens par rapport à la question. il y a des trucs comme "pensez-vous que -option 1"
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Modérateur
Re: [Enquête] Inclusion scolaire et professionnelle
Les critiques du questionnaire sont compréhensibles.
Lorsque certaines questions apparaissent bancales, il ne faut pas y répondre.
Vous pouvez envoyer vos messages à Grégoire Fuchs, grgoirefuchs@gmail.com
Lorsque certaines questions apparaissent bancales, il ne faut pas y répondre.
Vous pouvez envoyer vos messages à Grégoire Fuchs, grgoirefuchs@gmail.com
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
C'est ce que je vais faire.
Lorsque je vois la question sur l'amalgame entre un problème pour l'employeur et les troubles, je ne saurai pas comment trouver la bonne interprétation de la question.
Lorsque je vois la question sur l'amalgame entre un problème pour l'employeur et les troubles, je ne saurai pas comment trouver la bonne interprétation de la question.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Nouveau
Bonjour,
Pour la question de l'amalgame, cela signifie que l'employeur interprète effectivement la question de l'autisme SDI, comme un "souci" supplémentaire, est perçu négativement par l'employeur.
Par ailleurs, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions , je vais ajouter des modifications sur la compréhension : par ailleurs, n'oubliez pas : nous ne sommes pas très bon sur les implicites sociaux, ce qui pose souci pour les consignes ; peut-être que moi, en écrivant cette question, je pensais à autre chose !
Par ailleurs,
1.si vous avez d'autres questions c'est ok de me les envoyer par mails.
2.Si vous ne pouvez pas répondre car cela vous perturbe trop, je peux vous aider par visio à y répondre, à un horaire convenu ensemble à l'avance.
A plus,
Grégoire Fuchs
Pour la question de l'amalgame, cela signifie que l'employeur interprète effectivement la question de l'autisme SDI, comme un "souci" supplémentaire, est perçu négativement par l'employeur.
Par ailleurs, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions , je vais ajouter des modifications sur la compréhension : par ailleurs, n'oubliez pas : nous ne sommes pas très bon sur les implicites sociaux, ce qui pose souci pour les consignes ; peut-être que moi, en écrivant cette question, je pensais à autre chose !
Par ailleurs,
1.si vous avez d'autres questions c'est ok de me les envoyer par mails.
2.Si vous ne pouvez pas répondre car cela vous perturbe trop, je peux vous aider par visio à y répondre, à un horaire convenu ensemble à l'avance.
A plus,
Grégoire Fuchs
TSA diagnostiqué à l'Hôpital Saint Anne à Paris
-
- Modératrice
J'ai répondu mais il y a effectivement des questions incompréhensibles car mal formulées.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
Bonjour GrégoireF,
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
D'avance merci...Spoiler : Pour modifier la signature :
Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
Pour la question 8 une option " Ne connait pas " ne serait pas de trop .
La question 15 et 17 est étrange/mal formulé. En particulier en 17 on je comprends pas pourquoi on devrait voir ça en terme d'année.
Sinon j'ai fini de le faire
La question 15 et 17 est étrange/mal formulé. En particulier en 17 on je comprends pas pourquoi on devrait voir ça en terme d'année.
Sinon j'ai fini de le faire
TSA confirmé le 01/05/24.
-
- Passionné
Bonjour, je ne suis pas concernée par le sondage, mais une incohérence m’apparaît cependant. A aucun moment dans l’introduction la tranche d’âge cible n’est citée. Dans les premières questions, on demande l’âge de la personne sondée. Cela s’étend de l’enfance (10 ans) à au delà de l’âge adulte .
Cependant il est évident que très vite les questions sont caduques en ce qui concerne les enfants. Peut être faudrait il deux questionnaires distincts?
Cependant il est évident que très vite les questions sont caduques en ce qui concerne les enfants. Peut être faudrait il deux questionnaires distincts?
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
-
- Passionné
Bonjour, je ne suis pas concernée par le sondage, mais une incohérence m’apparaît cependant. A aucun moment dans l’introduction la tranche d’âge cible n’est citée. Dans les premières questions, on demande l’âge de la personne sondée. Cela s’étend de l’enfance (10 ans) à au delà de l’âge adulte .
-
- Nouveau
Bonjour,
Concernant les questions sur l'âge, je suis parti de l'avis que personne n'allait répondre avec moins de 10 ans, ce qui est un choix un peu au hasard de ma part.
Concernant "pensez vous que option1 "=cela a été une simple erreur de ma part, on peut sauter sans souci pour répondre au questionnaire.
Concernant la tranche d'âge cible, il s'agit de tous les âges. Mais il est vrai que pour la partie professionnelle, les gens encore en étude peuvent donc l'a sauté !
Bien cordialement,
Grégoire Fuchs
Concernant les questions sur l'âge, je suis parti de l'avis que personne n'allait répondre avec moins de 10 ans, ce qui est un choix un peu au hasard de ma part.
Concernant "pensez vous que option1 "=cela a été une simple erreur de ma part, on peut sauter sans souci pour répondre au questionnaire.
Concernant la tranche d'âge cible, il s'agit de tous les âges. Mais il est vrai que pour la partie professionnelle, les gens encore en étude peuvent donc l'a sauté !
Bien cordialement,
Grégoire Fuchs
-
- Passionné
Les enfants peuvent répondre avec leurs parents. Mais c’est surtout que si un enfant ou un adolescent répond, forcément il n’aura pas quitté le domicile familial, son niveau d’étude se situera entre primaire et lycée et il ne pourra répondre qu’à peu de questions pour la suite. Mais si ça ne pose pas de souci pour le dépouillement et l’analyse des réponses c’est très bien
-
- Intarissable
Bienvenue ! GrégoireF !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Nouveau
Bonjour,
J'ai décidé du coup de laisser la possibilité de répondre jusqu'à la fin de la semaine, voire un peu après.
En effet, je vais faire quelques tests afin d'analyse les résultats.
Bien cordialement,
Grégoire Fuchs
J'ai décidé du coup de laisser la possibilité de répondre jusqu'à la fin de la semaine, voire un peu après.
En effet, je vais faire quelques tests afin d'analyse les résultats.
Bien cordialement,
Grégoire Fuchs