Nouveau psychiatre suite retraite

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Bzbth
Assidu
Messages : 282
Enregistré le : vendredi 18 février 2022 à 17:50

Nouveau psychiatre suite retraite

Message par Bzbth »

Bonjour,
Je vais voir jeudi prochain un nouveau psychiatre car le mien est parti à la retraite.
Je le voyais depuis 14 ans, c'est lui qui m'avait confirmé le diag de TSA.
Avec ce changement, j'ai beaucoup d"apprehensions avant de voir le nouveau : connaît-il suffisamment les TSA? Parle-t-il? (Sinon je ne dis rien moi non plus) Comment lui expliquer mon état actuel avec des difficultés au travail, un quasi épuisement et un moral qui dégringole?
J'ai beau avoir des courriers du psy précédent et de mon généraliste, j'ai peur de ne pas arriver à lui dire que ça ne va pas fort.
Et j'angoisse, toujours, de plus en plus.
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5639
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: Nouveau psychiatre suite retraite

Message par Curiouser »

Bonsoir Bzbth,

Vois peut-être si tu peux rédiger un écrit afin d'aborder les grandes lignes importantes ? Tu aurais comme cela un support écrit pour initier cette rencontre, soit en le lisant (ou en l'utilisant comme un aide-mémoire), soit même en le lui donnant à lire au besoin.

Je ne sais pas si c'est dans l'ordre du possible, mais le cas échéant, si une personne de confiance peut t'accompagner lors de la consultation, cela peut aider, également, à exposer les choses.

Spoiler : 
Bzbth a écrit : vendredi 28 juin 2024 à 18:46 Je suis fatiguée, angoissée, énervée... Et je crois que je suis en train de couler :?
Au boulot ça n'est pas terrible, Cap emploi est venu à la demande du médecin du travail. Ils ont proposé une sensibilisation collective à l'autisme pour mes collègues, mais les RH ont demandé à ce que ça se fasse à l'automne, au retour de congé maternité de ma chef :shock: (et si ça se trouve elle ne reviendra qu'en janvier)....
En attendant ce n'est pas facile du tout, c'est légèrement moins tendu puisque ma chef n'est plus là depuis 1 mois, mais cela ne résout pas les problèmes pour autant avec les collègues.

La personne qui fait le lien entre nous et le service qui est à distance dans une autre ville voit son poste supprimé :geek: :crazy: c'est lui qui cadrait une peu cette équipe, qui fait un peu comme bon lui semble sans tenir compte des procédures (ça me rend dingue).

Et ils nous mettent une personne avec qui ça avait été très tendu l'année dernière puisqu'elle m'avait fait un mail en me demandant si je m'ennuyais tant que ça.... Je n'ai jamais compris sa réflexion.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir et j'ai très peur pour la suite vu la tournure que cela prend :?
Ce que tu rapportes de la situation à ton travail est vraiment désolant... J'espère que ce nouveau médecin verra bien que tu es à bout... envisages-tu un arrêt de travail ?

Plein de courage... :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Bzbth
Assidu
Messages : 282
Enregistré le : vendredi 18 février 2022 à 17:50

Re: Nouveau psychiatre suite retraite

Message par Bzbth »

Curiouser a écrit : vendredi 28 juin 2024 à 23:58 Ce que tu rapportes de la situation à ton travail est vraiment désolant... J'espère que ce nouveau médecin verra bien que tu es à bout... envisages-tu un arrêt de travail ?
Plein de courage... :kiss:
Merci Curiouser :kiss:
Je ne vois pas vraiment de solution pour la suite. Pour un éventuel arrêt de travail, je sens bien que mon état ne s'arrange pas du tout, mais ça m'embête de laisser mes collègues se débrouiller (bizarrement j'ai encore cette conscience professionnelle malgré une situation assez intenable...je m'en veux presque de penser à eux avant moi)
Je ne sais pas si le psy va me le proposer ni si je vais accepter si c'est le cas. Bref je suis dans le flou total.
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA