Bonjour,
Je vais voir jeudi prochain un nouveau psychiatre car le mien est parti à la retraite.
Je le voyais depuis 14 ans, c'est lui qui m'avait confirmé le diag de TSA.
Avec ce changement, j'ai beaucoup d"apprehensions avant de voir le nouveau : connaît-il suffisamment les TSA? Parle-t-il? (Sinon je ne dis rien moi non plus) Comment lui expliquer mon état actuel avec des difficultés au travail, un quasi épuisement et un moral qui dégringole?
J'ai beau avoir des courriers du psy précédent et de mon généraliste, j'ai peur de ne pas arriver à lui dire que ça ne va pas fort.
Et j'angoisse, toujours, de plus en plus.
Nouveau psychiatre suite retraite
-
- Assidu
Nouveau psychiatre suite retraite
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
-
- Modératrice
Re: Nouveau psychiatre suite retraite
Bonsoir Bzbth,
Vois peut-être si tu peux rédiger un écrit afin d'aborder les grandes lignes importantes ? Tu aurais comme cela un support écrit pour initier cette rencontre, soit en le lisant (ou en l'utilisant comme un aide-mémoire), soit même en le lui donnant à lire au besoin.
Je ne sais pas si c'est dans l'ordre du possible, mais le cas échéant, si une personne de confiance peut t'accompagner lors de la consultation, cela peut aider, également, à exposer les choses.
Plein de courage...
Vois peut-être si tu peux rédiger un écrit afin d'aborder les grandes lignes importantes ? Tu aurais comme cela un support écrit pour initier cette rencontre, soit en le lisant (ou en l'utilisant comme un aide-mémoire), soit même en le lui donnant à lire au besoin.
Je ne sais pas si c'est dans l'ordre du possible, mais le cas échéant, si une personne de confiance peut t'accompagner lors de la consultation, cela peut aider, également, à exposer les choses.
Ce que tu rapportes de la situation à ton travail est vraiment désolant... J'espère que ce nouveau médecin verra bien que tu es à bout... envisages-tu un arrêt de travail ?Spoiler :
Plein de courage...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Assidu
Re: Nouveau psychiatre suite retraite
Merci Curiouser
Je ne vois pas vraiment de solution pour la suite. Pour un éventuel arrêt de travail, je sens bien que mon état ne s'arrange pas du tout, mais ça m'embête de laisser mes collègues se débrouiller (bizarrement j'ai encore cette conscience professionnelle malgré une situation assez intenable...je m'en veux presque de penser à eux avant moi)
Je ne sais pas si le psy va me le proposer ni si je vais accepter si c'est le cas. Bref je suis dans le flou total.
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA