Mon médecin traitant m'a conseillé de recourir à l'ergothérapie pour tenter d'atténuer mes hypersensibilités.
Celle qui me gêne le plus est celle au goût, je mange toujours les mêmes choses et plus de 9 fois sur 10, quand on me propose un repas, je ne vais pas aimer le plat proposé où au moins l'un de ses ingrédients. Mais à 32 ans, je ne demande si ce n'est pas trop tard. J'ai l'impression que ça m'aurait davantage servi quand j'étais gamine. Je ne suis pas sûre de réussir à me forcer à goûter de nouveaux plats (c'est quelque chose qui a toujours été extrêmement difficile pour moi) et, même si j'y arrivais pendant les séances (ce dont je doute un peu), je sais très bien que je reviendrai à mes habitudes chez moi et aurait tendance à continuer à éviter les repas à l'extérieur quand je ne suis pas sûre de pouvoir choisir les plats ou d'être invitée par quelqu'un qui sais que je suis extrêmement difficile, le tolère et accepte de s'adapter.
Pour le toucher, je déteste certains types de contacts qui ne sont pas spécialement problématiques pour les neurotypiques (notamment effleurements, touchers dans le dos... etc.) et certaines matières qui ne sont pas non plus désagréables pour la plupart des gens (par exemple je me crispe quand je touche du velours, je déteste ce type de tissus).
Pour l'ouïe, je ne supporte pas les bruits sourds et soudains (éclatement de ballon de baudruche, explosion d'un pétard, feu d'artifice et détonation en tout genre...). Heureusement, on n'y est pas confronté tous les jours.

Concernant l'odorat, je ne supporte pas les parfums, détergeant, l'odeur de tabac et certaines fortes odeurs. Quand je reçois un client dans mon bureau, s'il est fumeur ou parfumé, je vais prendre sur moi le temps du rendez-vous mais vais ensuite travailler dans une autre pièce dès qu'il est parti. Après le passage de certains, il me faut attendre pratiquement une semaine pour ne plus rien sentir dans la pièce où je les reçois.

Pour la lumière par contre, j'ai de la chance, aucune difficulté de ce côté-là. Au contraire, je préfère être en plein jour que dans la pénombre.
Certains d'entre vous ont-ils déjà testé l'ergothérapie ? Le cas échéant, en avez-vous été satisfaits ? Je ne sais pas si ça vaut le coup d'essayer ou si je vais juste gaspiller de l'argent.