aujourd'hui je veux parler de mon parcours tortueux à travers les méandres bureaucratiques qui m'ont conduit jusqu'au défenseur des droits. Je voulais vous le partager pour comprendre si cela vous semble trompeur à vous aussi ou s'il s'agit d'une énième incompréhension avec la réalité environnante.
Lorsque j'ai déménagé en France j'ai perdu ma pension et me suis retrouvé dans une situation d'urgence. Dans la demande d'invalidité que j'avais remplie moi-même, j'avais indiqué la situation d'urgence due à une situation économique fragile et j'ai donc opté pour la fameuse Procédure Simplifiée.
Or, à mon avis, en ce qui concerne le handicap mental, la Procédure Simplifiée est trompeuse et dans le cadre de la première question aah et
il ne doit pas être proposé dans le cerfa car s'agit du renouvellement de la subvention

Il est donc clair que les cas qui sont réellement urgents nécessitent la procédure d'urgence et se voient refuser l'aah parce que la procédure d'urgence ne concerne pas l'attribution du droit à l'aah.
L'inefficacité bureaucratique doit être signalée au difenseur en tant que discrimination génétique liée à la caractéristique du syndrome d'Asperger.
C'est injuste pour tout le monde, cela produit un stress anormal maintenant je lis partout que tout le monde a peur en choisir une procédure d'urgence mais on peut même ne pas se rendre compte de toutes ces arguties la bureaucratie doit être un instrument au service du citoyen et ne pas aggraver la situation en produisant un profond malaise chez les gens.
Quelque chose doit changer dans cette procédure simplifiée car lorsqu'on se tourne vers la mdph on attend une évaluation compétente et non superficielle. La commission médicale réduite doit être compétente et ne pas évaluer avec des biais hallucinants comme "il travaillait il y a 15 ans ce n'est pas de l'autisme 2 répond bien aux mails. en dessous de 50 %".
Vous savez de quoi on parle.
Alors pourquoi les médecins sérieux mettent-ils environ un an à diagnostiquer ? Et qu’en est-il des comorbidités ?
Par conséquent, la procédure RAPO est également inefficace car la réponse inférieure à 50% pour Asperger, TOC et Borderline déclenche un tel burn-out qu'on ne peut même pas entendre le mot mdph pendant un an. Aujourd'hui, mon psychiatre soupçonne également un TDAH. Dans quelques jours, la nouvelle attestation pour la nouvelle demande de mdph et le rendez-vous avec le médiateur susciteront une anxiété indescriptible.
Ainsi que l'absence de PPC et le retard de réponse.
Merci