Mondes Imaginaires et Identité

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jeannot
Occasionnel

Mondes Imaginaires et Identité

Message par Jeannot »

Alors coucou! Ça fait beaucoup trop longtemps que je n'était pas revenu sur ce forum, je fais énormément de recherches sur des sujets comme la géo et l'histoire, tout ce qui est pathologie, surtout mentale, et des personnages de différents mondes. Puis j'écoute de la musique, je fais des contours sur Google Earth et j'imagine des scénarios, même pas un monde.

En fait c'est tous des persos humains, souvent style manga mais pas forcément, transformés depuis leurs franchises dans un monde pas très régi, c'est du pur fantastique avec des scénarios qui viennent, restent, partent et peut-être reviennent encore. Mais des scénarios plus ou moins farfelus, je ne sais pas trop comment expliquer sans que cela soit trop dégueu ou pas bien (je suis franc) mais sinon c'est comme notre monde mais avec de la tech du futur et de nouveau pays qui n'existent pas dans la vraie vie. Je passe mon temps à ruminer l'endroit ou les mettre, surtout des endroits assez froids mais pas trop pour pouvoir produire assez de ressources.

Le truc qui me tue, c'est que c'est pas que ça le problème, tout change dans ma tête, les cultures qui changent par rapport à l'endroit, l'idéologie des pays et la façon de penser, ça c'est pour l'imaginaire, car je m'identifie à tous ces scénarios et ils reflètent ce que je 'suis', et c'est là que ça fonctionne pas, ma projection de moi dans ce monde, je l'imagine en troisième personne, mais il/elle ne me ressemble pas du tout, c'est le perso que je voudrais être, mais que je ne suis pas exactement.

Sinon je passe du coq-à-l'âne entre genre un truc qui ressemble à la droite et la gauche sans forcément parler d'un échiquier politique, vu que j'aime la géo et les cultures, j'ai plusieurs pays que j'aime bien mais aucun dont j'en suis favori, à la fois du côté Est-Asie + Asie-Centrale/Nord et l'Europe (ouais il faut connaître), puis mes goûts vestimentaires, je ne saurait pas quoi choisir, ni pour la musique, ainsi qu'en idéologie, même comment je fonctionne en global, comme si je n'arrivait pas à me trouver en mon entièreté, c'est pas stable.

Une dernière chose que je voudrais ajouter, j'avais remarqué que beaucoup d'autistes, surtout du côté Américain et Anglais ou n'importe qui qui parlent Anglais le mieux, ils ont tendance à fixer sur des cartoons pour enfants et semblent les prendre très au sérieux par exemple...

Comment vous fonctionnez par rapport à vos mondes? Comment vous voyez-vous, avez vous une vue de votre véritable être en plus ou moins global et stable?
Diagnostiqué schizophrène autiste atypique avec retard de language. (probablement hébéphrénique pour les anciens)