J'ai un peu cherché dans le forum, mais je n'ai rien vu concernant la pratique de l'escalade.
Y a t'il des pratiquant(e)s parmi vous ?
(j'en connais au moins une

J'ai repris un peu sérieusement (une fois par semaine, sauf vacances scolaires) depuis le mois de septembre et surtout depuis mon arrêt maladie de novembre dernier. Ca rentre dans ma routine hebdomadaire et ça se passe pas mal du coup.
Etant un urbain inconditionnel, malheureusement je ne grimpe qu'en salle de bloc, mais j'ai finalement appris à aimer ça. Pas besoin de trouver un partenaire pour s'assurer, liberté des horaires et puis c'est une grimpe un peu différente.
J'avoue que j'ai du mal à retrouver mon niveau "de quand j'étais jeune" - je grimpais du 6A en tête, voire 6B les jours de grande forme. C'est difficile de comparer puisqu'en bloc la difficulté est identifiée par la couleur des prises (et probablement assez variable en fonction des ouvreurs), mais je pense que je dois aujourd'hui plutôt être sur du 5B/5C. Sur bloc, je passe assez régulièrement du bleu, et parfois du rouge - mais c'est très variable, je ne sais pas si c'est lié à ma forme qui varie ou au type de voie.
Voilà, n'hésitez pas à rebondir (