Les dispenses d’assiduité à la fac

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Rose24
Occasionnel

Les dispenses d’assiduité à la fac

Message par Rose24 »

Bonjour
Je suis actuellement en Terminale générale, et je vais vraisemblablement entrer à l’université l’année prochaine. J’aimerais monter un dossier pour obtenir une dispense d’assiduité, sauf que je n’ai pas de diagnostic officiel de TSA, simplement un bilan neuropsychologique. Pensez-vous que j’ai une chance d’avoir ma dispense quand même, ou faut il que je passe d’autres tests d’ici la rentrée ?
Merci d’avance
Suspicion de TSA (pré-diagnostic chez un neuropsychologue)
Mizunotama
Passionné

Re: Les dispenses d’assiduité à la fac

Message par Mizunotama »

Bonjour,

je vois que tu es actuellement en Loire-Arlantique, je suis tombé sur ce lien (sans forcément préciser que je cherchais en Loire-Atlantique) qui mentionne en plus de la dispense d'assiduité, la possibilité de bénéficier du régime spécial en 2 ans (faire son année de scolarité répartie sur 2 ans) : https://www.univ-nantes.fr/formation/sc ... -scolarite

Un certificat médical de prédiagnostic d'autisme pourrait suffire pour la fac (que ce soit pour la dispense d'assiduité et/ou le régime spécial), mais il faudrait leur demander directement pour être sur.

Sinon, je te conseillerais de demander la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), car même si tu ne travailles pas encore, et que tu ne fais ni stage, ni alternance, la RQTH est quand même aussi destinée aux étudiants en situation de handicap : https://www.monparcourshandicap.gouv.fr ... -avantages