Bonjour
Comment faites vous pour parler avec les neurotypique au travail . Je m explique je syis entoure de neurotypique et je n arrive pas avoir de conversation avec eux, ca tourne toujours sur des futilite et je prends sur moi pour les ecouter ( fatigues , maux de tete ) y a quelques temps je parlait avec une collegue qui me disait que son fils allee a Madagascar, je lui ai dit qu il y avait des foyer de peste dans ce pays ( elle ne le savait pas alors qu elle a une licence en biologie ) je suis tombe des nues ... et depuis je n arrive pas a lui parler de sujets serieux ...meme 1vec les autres collegue ca tourne autour de la famille, des enfants et du travail ... rencontre vous ce genre de difficulte
Neurotypiques et conversation
-
- Régulier
Neurotypiques et conversation
Tsa et trouble de la communication sociale
-
- Modératrice
Re: Neurotypiques et conversation
Comment peut-on mettre tous les gens dans le même panier en leur attribuant une étiquette "neurotypique" et des caractéristiques soit disant communes liées à cette étiquette ?
Certaines personnes vont avoir des sujets de conversation que tu juges futiles, d'autres des sujets très pointus, y compris parmi les neurotypiques.
Certaines personnes vont avoir des sujets de conversation que tu juges futiles, d'autres des sujets très pointus, y compris parmi les neurotypiques.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Régulier
Oui m1is l1 j ai parle dans la majorite des cas que je rencontre au travail et dont je deplore le manques de sujet pointue . . Voila pourquoi je n arrive pas a communiquer avec eux alors que je suis tres curieuses de nature ...c est frustrant . Les seul type avec qui j ai des conversations ce sont les mecs de l autopsie mais je l ai voie tres tres tres rarement
Tsa et trouble de la communication sociale
-
- Familier
Bonjour,
Pareil pour moi. Je discute 1 fois, 2 fois avec des neurotypiques, alors soit je ne sais pas tenir la conversation et je dis rien, je me sens bête et agacée, soit je parle de mes intérêts restreints et à chaque fois je me retrouve seule dans mon coin. Les gens se trouvent, se trouvent des trucs communs je sais pas mais des liens se forment parmis les autres et moi ça s'arrête là, voilà.
Pareil pour moi. Je discute 1 fois, 2 fois avec des neurotypiques, alors soit je ne sais pas tenir la conversation et je dis rien, je me sens bête et agacée, soit je parle de mes intérêts restreints et à chaque fois je me retrouve seule dans mon coin. Les gens se trouvent, se trouvent des trucs communs je sais pas mais des liens se forment parmis les autres et moi ça s'arrête là, voilà.
TSA type Asperger
Diagnostiquée au CRA de Tours
Diagnostiquée au CRA de Tours