Forfait Améthyste

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jiheu
Prolifique

Forfait Améthyste

Message par Jiheu »

Amis des transports en commun, bonsoir !

Une petite question concernant ce forfait: combien de temps il faut patienter entre le moment que le dossier complet est envoyé et la réponse (qui espérons-le, est favorable) ?

Mon assistante sociale m'a répondu qu'il faut patienter au moins 2 mois (ils n'ont pas l'air très pressés !)

Si certains d'entre vous ont ce forfait, quel délai avez-vous dû attendre ?

Merci.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
Mizunotama
Passionné

Re: Forfait Améthyste

Message par Mizunotama »

Ce n'est pas exactement la même demande, mais pour le tarif solidarité en Essonne (réduction de 75% pour les bénéficiaires de certaines aides, dont RSA ou Carte Mobilité Inclusion), ma demande avait été gérée en moins d'un mois, si je me rappelle bien. J'avais déjà un passe Navigo avant (la carte), mais je crois que le STIF/RATP avait de toute facon été obligée d'en refaire une.

D'ailleurs, pour le forfait Améthyste en Essonne, il faut noter qu'il faut bien résider en Essonne (logique), mais pas être hébergé (ce qui fait que je n'y suis pas éligible). Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres départements
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Jiheu
Prolifique

Re: Forfait Améthyste

Message par Jiheu »

Je suis du 77, et voici le formulaire de demande:
https://www.nanteuil-les-meaux.fr/media ... THYSTE.pdf
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.