Comment vivre avec 500-600€ aujourd'hui?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Escherischieuse
Prolifique

Comment vivre avec 500-600€ aujourd'hui?

Message par Escherischieuse »

Je me pose la question vus les loyers aujourd'hui, l'absence de HLM disponibles, la faible APL, le fait qu'il faut une assurance habitation, véhicule si on en a un, etc.?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Jiheu
Prolifique

Re: Comment vivre avec 500-600€ aujourd'hui?

Message par Jiheu »

Et dire qu'un certain Jean-Marc Sylvestre se plaignait de sa retraite mensuelle à 9000 €, de la même veine qu'Alain Afflelou avec ses 5600 €...
Cela nous laisse bien rêveurs, le petites gens que nous sommes !
Mais j'ai trouvé bien mieux !
L'ancien roi des Belges Albert II s'est plaint de ses 60 k€ mensuels, il y'a 10 ans...
https://www.midilibre.fr/2013/11/08/bel ... 780418.php
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

Jiheu a écrit : mardi 12 mars 2024 à 14:19 Et dire qu'un certain Jean-Marc Sylvestre se plaignait de sa retraite mensuelle à 9000 €, de la même veine qu'Alain Afflelou avec ses 5600 €...
Cela nous laisse bien rêveurs, le petites gens que nous sommes !
Mais j'ai trouvé bien mieux !
L'ancien roi des Belges Albert II s'est plaint de ses 60 k€ mensuels, il y'a 10 ans...
https://www.midilibre.fr/2013/11/08/bel ... 780418.php
😂
Non mais sérieux, quand on voit à combien des chambres de quelques mètres carrés, chauffage individuel, classés F ou G sont loués (sans parler les appartements): on marche sur la tête... Je ne parle même pas des campings...!!! :evil:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
AboGado
Régulier

Message par AboGado »

Personnellement, dans ma recherche de solutions, j'ai inclus la cueillette et la cuisine de plantes sauvages comestibles dans mon alimentation. Les orties, par exemple, on en trouve à toutes les saisons (en tout cas pour l'Auvergne Rhône-Alpes où je vis). J'achète quand même la majorité de ce que je consomme en magasin, mais connaître certaines plantes sauvages permet d'économiser un peu.
TSA diagnostiqué