Bonjour,
J'ai transmis une demande de renouvellement de mon dossier MDPH, notamment l'AAH qui m'avait été accordée la première fois pour 2 ans.
Je viens de recevoir le plan personnalisé de compensation avec a priori un accord pour l'AAH, cette fois pour 3 ans.
Pensez-vous que je puisse renvoyer comme remarque à ce plan que j'aimerais bien que l'AAH me soit accordée pour 5 ans ? J'ai vraiment l'impression de passer ma vie à remplir ces dossiers, et redemander la même chose, en expliquant toujours les mêmes problèmes. C'est assez épuisant, en plus d'être chronophage.
Est-ce utile ou pas de leur signaler ou les durées sont pré définies et immuables ?
Merci de vos réponses
AAH : durée d'attribution
-
- Assidu
AAH : durée d'attribution
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
-
- Habitué
Re: AAH : durée d'attribution
Bonjour. Quand j'ai fait ma demande de renouvellement d'AAH l'année dernière, j'ai précisé dans le dossier que les procédures administratives étaient fortement anxiogènes pour moi. J'ai eu un renouvellement pour 5 ans. Je ne sais pas si ça a joué mais j'imagine que oui. Concernant le fait de leur demander à posteriori l'allongement de la durée d'attribution, je ne sais pas si c'est possible.
2016 : Diagnostic d'un trouble anxiodépressif sévère et récurrent.
2020 : Diagnostic d'un TSA à l'âge de 29 ans par le CRA Alsace.
HPI mais QI trop hétérogène.
2023 : Diagnostic d'un TDAH sans hyperactivité.
2020 : Diagnostic d'un TSA à l'âge de 29 ans par le CRA Alsace.
HPI mais QI trop hétérogène.
2023 : Diagnostic d'un TDAH sans hyperactivité.
-
- Modérateur
Quand le taux de handicap est inférieur à 80%, il est possible d'obtenir une période de 5 ans.
Faire valoir le côté anxiogène est judicieux.
Faire valoir le côté anxiogène est judicieux.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Et lorsqu'il est de 80 % ?
Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modérateur
Quand le taux est de 80% et le handicap non susceptible d'amélioration, l'AAH peut être attribuée sans limitation de durée (cela concerne en moyenne près des deux tiers des décisions d'AAH).
Il n'est pas nécessaire de faire une demande de renouvellement SAMSAH pour avoir l'AAH, mais le service doit accompagner dans les démarches administratives. L'important est de faire la demande de renouvellement AAH assez tôt.
Il n'est pas nécessaire de faire une demande de renouvellement SAMSAH pour avoir l'AAH, mais le service doit accompagner dans les démarches administratives. L'important est de faire la demande de renouvellement AAH assez tôt.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Merci pour ces précisions.
Le SAMSAH ( sollicité à la base pour une aide aux démarches administratives) refuse de s'occuper de ce type de demandes
et nous renvoie à chaque fois vers une mesure de tutelle / curatelle.
Le SAMSAH ( sollicité à la base pour une aide aux démarches administratives) refuse de s'occuper de ce type de demandes
et nous renvoie à chaque fois vers une mesure de tutelle / curatelle.
Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"