Bonjour à tous,
Je suis la mère d’un jeune adulte de 24 ans qui présente des troubles comportementaux depuis tout petit (TOC, phobie sociale, hyperactivité). Il a été suivi pendant de nombreuses années par des pédopsychiatres, psychologues, psychomotriciens, orthophonistes… sans que jamais aucun de ces professionnels ne parle de TSA, juste qu’il était un peu différent.
Tout récemment, j’ai lu un article sur le TSA et la description qui en était faite m’a interpellée. J’ai beaucoup retrouvé les troubles de mon fils… j’ai évoqué le sujet avec lui et il s’avère qu’il s’était déjà beaucoup renseigné sur le TSA car il se sent tout le temps en décalage avec le reste du monde. Je lui ai proposé de faire un bilan diagnostic et il est partant… il est même soulagé d’investiguer car il souffre beaucoup actuellement. Il est actuellement étudiant à Tarbes et nous recherchons un psychologue ou un psychiatre dans le libéral pour poser un diagnostic. Nous pouvons nous déplacer dans les départements 64, 65, 40 ainsi que vers Bordeaux et Toulouse.
Merci beaucoup pour votre aide car nous ne savons pas du tout à qui nous adresser…
[Recherche de professionnels] 65 - Hautes-Pyrénées (et environs)
-
- Nouveau
[Recherche de professionnels] 65 - Hautes-Pyrénées (et environs)
Mère d’un jeune adulte de 24 ans avec suspicion de TSA
-
- Intarissable
Re: Recherche professionnels diagnostic 65 et autour
Bienvenue ! Agapé !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Nouveau
Re: [Recherche de professionnels] 65 - Hautes-Pyrénées (et environs)
Merci ! Je vais continuer à me documenter !
Mère d’un jeune adulte de 24 ans avec suspicion de TSA