Bonjour à tous,
Voilà je vais expliquer un peu la situation dans laquelle je me trouve.. après de multiples essais professionnels aboutissant sur des échecs suites à des crises de dépersonnalisation.. mon psychiatre ainsi que ma conseillère en insertion de l’ugecam veulent que je stoppe toutes activités. Mais maintenant voilà j’avais pour objectif de me mettre en appartement avec mon amie, pour l’instant tant mieux me direz-vous hors je suis bénéficiaire d’une invalidité catégorie 2 de 335€ plus le complément allocations supplémentaires invalidité qui vient compléter jusqu’à 830€ approximativement. Le problème c’est que là je voulais travailler et me mettre en ménage et ne pas être dépendant financièrement mais mon psychiatre a dis stop, le problème c’est que je perdrais l’asi en ménage avec les revenus de mon amie. J’ai donc fait un dossier en expliquant le projet de vie etc les soucis les échecs, mais aujourd’hui la cip de l’ugecam m’a dit que l’aah ne sera jamais accepté..
Mais est ce que au vu du dossier du psychiatre je ne serais pas en rsdae?
J’avoue ne pas quoi faire du coup..
Si vous avez des conseils bienveillants je suis preneur
Éligibilité aah?
-
- Nouveau
Éligibilité aah?
Asperger diagnostic en 2020, suite à plusieurs crises de déréalisation.
-
- Modérateur
Re: Éligibilité aah?
La RSDAE peut être accordée.
C'est assez aléatoire, mais c'est accessible.
Et comme l'AAH est déconjugalisée ...
C'est assez aléatoire, mais c'est accessible.
Et comme l'AAH est déconjugalisée ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
J'ai lu ton sujet sur le travail en ESAT : viewtopic.php?p=586251#p586251
Apparemment, tu as déjà fait une demande d'AAH qui a été refusée (dans ce message) : viewtopic.php?p=576995#p576995
Tu sais si ta conseillère emploi accompagné/France Travail est sensibilisée au TSA ? J'ai quand même l'impression que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je trouve bizarre qu'elle puisse en même temps te suivre et qu'elle soit en même temps à la commission de la MDPH pour juger de l'attribution ou non de tes prestations, ca ne fait pas conflit ? Ou alors, elle n'intervenait pas forcément sut ton cas particulièrement à la MDPH ?
Apparemment, tu as déjà fait une demande d'AAH qui a été refusée (dans ce message) : viewtopic.php?p=576995#p576995
Tu sais si ta conseillère emploi accompagné/France Travail est sensibilisée au TSA ? J'ai quand même l'impression que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je trouve bizarre qu'elle puisse en même temps te suivre et qu'elle soit en même temps à la commission de la MDPH pour juger de l'attribution ou non de tes prestations, ca ne fait pas conflit ? Ou alors, elle n'intervenait pas forcément sut ton cas particulièrement à la MDPH ?
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Modérateur
La conseillère peut être à l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation, qui fait les propositions, mais c'est la CDAPH qui décide. Elle a peu de chances d'y être. Ce serait un conflit d'intérêt effectivement.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans