Le Travail :
-
- Occasionnel
Le Travail :
Bonjour à toutes et tous, je voulais me confier à vous, à propos de quelque chose, en ce moment, je travail dans un entreprise, qui est entre le milieu protégé et ordinaire, et en ce moment, j'ai l'impression d'être la cible d'une personne et d'après mes collègues qui ont également décelé le même ressenti, je n'en connais pas la cause, mais j'ai l'impression que cette personne cherche à ce que je perde mes moyens, et essaie de trouver la moindre petite chose, pour me faire des remarques, hier j'ai perdu mes moyens, la personne s'est calmé par la suite, je ne contrôle pas toujours mes émotions et il se peut que je sois rapidement amené à une sorte de dysrégulation émotionnelle, et par la suite devenir quasiement hors de contrôle, je voulais savoir, si vous aviez fait l'expérience de la situation que je vis actuellement. Merci à vous d'avance pour vos réponse
Autiste Asperger (TED / TSA), TDAH (Trouble Du Décifit De L'Attention, Avec Hyperactivité), avec d'autres troubles associés.
-
- Régulier
Re: Le Travail :
Tu veux dire que cette personne veut te faire craquer pour que tu démissionnes ? Si c'est le cas, et si tu sens que c'est par rapport au TSA, je me demande si tu ne pourrais pas enregistrer la personne discrètement si elle te fait fes injures et montrer ça a la médecine du travail, l'inspection du travail ou au prudhom ? Si c'est répété ? Ça arrive tous les jours ? Ça se passe comment exactement ?
Bon courage en tout cas
Bon courage en tout cas
Diagnostiqué TSA de niveau 1 à 2 en avril 2022 en libéral par une psychiatre (Nantes)
Bilan neurospsy en mars 2021
Bilan orthophonique en avril 2021
Bilan psychomoteur en février 2022
Bilan neurospsy en mars 2021
Bilan orthophonique en avril 2021
Bilan psychomoteur en février 2022
-
- Passionné
Techniquement, ces enregistrements pourraient être acceptés : https://emploi.lefigaro.fr/vie-bureau/u ... e-20231223autistedu44 a écrit : ↑mercredi 14 février 2024 à 17:09 Tu veux dire que cette personne veut te faire craquer pour que tu démissionnes ? Si c'est le cas, et si tu sens que c'est par rapport au TSA, je me demande si tu ne pourrais pas enregistrer la personne discrètement si elle te fait fes injures et montrer ça a la médecine du travail, l'inspection du travail ou au prudhom ? Si c'est répété ? Ça arrive tous les jours ? Ça se passe comment exactement ?
Bon courage en tout cas
Il faudrait néanmoins que les enregistrements soient proportionnés au but cherché, et nécessaire à la preuve.
Vu que tu dis que d'autres collègues ont déjà le même ressenti, tu n'aurais potentiellement pas besoin d'aller jusque là. Est ce que tu en as déjà parlé à la personne en question ? Ce n'est jamais simple, mais ca pourrait permettre de dissiper d'éventuels malentendus (avant d'envisager le pire)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Occasionnel
En effet, c'est tout à fait cela, probablement pour que je démissionne, provoquer une colère ou bien même elle explique souvent que se serait de ma faute, si elle se ferait réprimander, alors que ce n'est pas la cas, je me souviens lui avoir confier que j'étais porteur d'un TSA, je pense à mon avis aussi qu'elle a bien remarquée que j'étais beaucoup plus vulnérable, que je gérais mes émotions différemment et que je ruminait avec pendant un moment, etc... Je pense que suite à c'la, la personne doit en profiter, je gardais également cette idée dans un coin de ma tête, je me suis aussi que c'la en serait une bonne, à propos de l'enregistrement, habituellement, je ne me confiais jamais et tentais de gérer les choses seulement par moi-même, mais j'ai tenté de jouer le jeu, pensant que quelqu'un y mettrait un terme, du coup, de me confier à propos, la patronne était d'accord sur le fait que la personne en question était peu tolérante avec les autres et en profitais souvent et m'a fais comprendre que j'avais bien fait de lui répondre, mais le seul problème, c'est que, c'est pas méchant, mais ce n'est pas de mon devoir de faire cela et qu'en plus les confrontations avec les autres, me coûtent assez en énergie, de plus quand on m'y confronte, je ne parle presque plus, comme si je n'y arrivait plus et je me met à trembler intensément, ressentir une énorme colère et un certain sentiments fort intérieur, ou que j'extériorise, et souvent je deviens assez agressive, pas par méchanceté, mais pour mettre des barrières et oui, c'est assez répété, quasiement tout les jours maintenant, les scènes sont comme, par exemple : la personne en question va chercher le moindre petit truc, par exemple un carton légèrement décalé, ou juste un socle posé sur un table et pas sur l'autre, des choses que tout le monde fait, et de plus que la personne en question effectue, mais comme c'est moi, je prends beaucoup de ses remarques, mais j'essaie de ne pas y répondre la plupart du temps, ou malgré du fait que j'ai quelques blocages avec certains doubles sens, je prends cela à la rigolade et j'essaie de lui montrer que ça ne me touche pas, en tentant de faire comme un de mes collègue, en imitant sa façon de faire, qui lui a l'air d'être aussi dans son viseur, qui au début comme moi ne répondait peu ou faisais tourner à la rigolades ses sous-entendus, mais qui aussi depuis, commence à péter légèrement les plombs.autistedu44 a écrit : ↑mercredi 14 février 2024 à 17:09 Tu veux dire que cette personne veut te faire craquer pour que tu démissionnes ? Si c'est le cas, et si tu sens que c'est par rapport au TSA, je me demande si tu ne pourrais pas enregistrer la personne discrètement si elle te fait fes injures et montrer ça a la médecine du travail, l'inspection du travail ou au prudhom ? Si c'est répété ? Ça arrive tous les jours ? Ça se passe comment exactement ?
Bon courage en tout cas
Modifié en dernier par Nic' AuDHD le vendredi 16 février 2024 à 17:52, modifié 4 fois.
Autiste Asperger (TED / TSA), TDAH (Trouble Du Décifit De L'Attention, Avec Hyperactivité), avec d'autres troubles associés.
-
- Occasionnel
Je comprends tout à fait, j'ai une bonne ouïe pour entendre quand quelqu'un dis quelque chose, souvent je fais comme si je n'avais point entendu, mais j'entends très très bien, oui, en effet, récemment certains collègues me l'ont rapportés également, et j'espère, j'en ai déjà parlé à ma responsable, mais j'ai l'impression qu'il faut se faire justice uniquement soi-même, malheureusement, oui, c'est vrai, tu as raison, merci pour vos conseils, ça me fait plaisir !Mizunotama a écrit : ↑mercredi 14 février 2024 à 19:42Techniquement, ces enregistrements pourraient être acceptés : https://emploi.lefigaro.fr/vie-bureau/u ... e-20231223autistedu44 a écrit : ↑mercredi 14 février 2024 à 17:09 Tu veux dire que cette personne veut te faire craquer pour que tu démissionnes ? Si c'est le cas, et si tu sens que c'est par rapport au TSA, je me demande si tu ne pourrais pas enregistrer la personne discrètement si elle te fait fes injures et montrer ça a la médecine du travail, l'inspection du travail ou au prudhom ? Si c'est répété ? Ça arrive tous les jours ? Ça se passe comment exactement ?
Bon courage en tout cas
Il faudrait néanmoins que les enregistrements soient proportionnés au but cherché, et nécessaire à la preuve.
Vu que tu dis que d'autres collègues ont déjà le même ressenti, tu n'aurais potentiellement pas besoin d'aller jusque là. Est ce que tu en as déjà parlé à la personne en question ? Ce n'est jamais simple, mais ca pourrait permettre de dissiper d'éventuels malentendus (avant d'envisager le pire)
-
- Occasionnel
Je comprends tout à fait, j'ai une bonne ouïe pour entendre quand quelqu'un dis quelque chose, souvent je fais comme si je n'avais point entendu, mais j'entends très très bien, oui, en effet, récemment certains collègues me l'ont rapportés également, et j'espère, j'en ai déjà parlé à ma responsable, mais j'ai l'impression qu'il faut se faire justice uniquement soi-même, malheureusement, oui, c'est vrai, tu as raison, merci pour vos conseils, ça me fait plaisir !Mizunotama a écrit : ↑mercredi 14 février 2024 à 19:42Techniquement, ces enregistrements pourraient être acceptés : https://emploi.lefigaro.fr/vie-bureau/u ... e-20231223autistedu44 a écrit : ↑mercredi 14 février 2024 à 17:09 Tu veux dire que cette personne veut te faire craquer pour que tu démissionnes ? Si c'est le cas, et si tu sens que c'est par rapport au TSA, je me demande si tu ne pourrais pas enregistrer la personne discrètement si elle te fait fes injures et montrer ça a la médecine du travail, l'inspection du travail ou au prudhom ? Si c'est répété ? Ça arrive tous les jours ? Ça se passe comment exactement ?
Bon courage en tout cas
-
- Prolifique
Vous devriez voir la médecine du travail ou une assistante sociale si votre société en a. Cela avant d'aller voir un responsable comme les RH.
C'est utile pour préparer les choses ou vous protéger.
C'est utile pour préparer les choses ou vous protéger.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Occasionnel
Je suis effectivement suivi par une psy, mais j'essaie de faire attention, car j'ai souvent remarqué que les gens pouvaient altérer leur façon d'être en fonction des personnes et je leurs en ai également parlés, je comprends en effet
-
- Prolifique
Je comprends, je suis aussi passé par là mais pour autre chose que le TSA.
Mais voir une assistante sociale ou un médecin fu travail peut aider lorsque l'on veut signaler qu'il y a un problème comme avec un collègue.
Mais voir une assistante sociale ou un médecin fu travail peut aider lorsque l'on veut signaler qu'il y a un problème comme avec un collègue.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.