Bonsoir,
Je viens de découvrir que l' "hypersérotoninémie est le biomarqueur le plus fréquemment observé dans les TSA".
J'ai fait quelques recherches, mais c'est un sujet technique qui me dépasse. Je préfère donc ne rien dire plutôt que me tromper et induire en erreur.
J'ai créé ce sujet pour savoir si vous aviez des informations scientifiques là-dessus (aucun résultat quand je recherche le mot sur le forum) et surtout si certains d'entre vous ont une hypersérotoninémie.
Au plaisir de vous lire
--
Source :
https://www.fondation-fondamental.org/a ... as-vodovar
L'hypersérotoninémie
-
- Assidu
L'hypersérotoninémie
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)
-
- Habitué
Re: L'hypersérotoninémie
Je ne saurais même pas répondre a ta question , je ne sais pas comment ça se décrète ? tu l'a su avec des symptômes précis ou via une prise de sang ?MrMétaphysique a écrit : ↑mercredi 7 février 2024 à 23:10 Bonsoir,
Je viens de découvrir que l' "hypersérotoninémie est le biomarqueur le plus fréquemment observé dans les TSA".
J'ai fait quelques recherches, mais c'est un sujet technique qui me dépasse. Je préfère donc ne rien dire plutôt que me tromper et induire en erreur.
J'ai créé ce sujet pour savoir si vous aviez des informations scientifiques là-dessus (aucun résultat quand je recherche le mot sur le forum) et surtout si certains d'entre vous ont une hypersérotoninémie.
Au plaisir de vous lire
--
Source :
https://www.fondation-fondamental.org/a ... as-vodovar
Mes notions de biologie remonte a il y a 3 ans mais je me souviens d'une chose, les biomarqueurs servent surtout aux diagnostiques pré-nataux, je suis donc aussi perplexe que toi sur cet article, quelle conclusion va émerger ? on doit se complémenter si TSA ? au delà de la curiosité intellectuelle, il faut se demander aussi ce que cherche a prouver l'auteur comme point de vue. Quels intérêts a ce laboratoire de mettre en lumière cette particularité ?
Diagnostiqué autiste de niveau 1 (ex Asperger) , trouble anxieux généralisé fluctuant et troubles de la fonction exécutive, PTSD, TDA typé inattentif.
-
- Modératrice
Re: L'hypersérotoninémie
Merci beaucoup pour le partage !
Le sujet avait commencé à m'intéresser parce que j'ai fait deux fois des syndromes sérotoninergiques (surcharge de sérotonine, ça peut être très grave) après avoir pris des antidépresseurs à très faible dose. La dernière fois avec du Millepertuis au quart de la dose minimale.
Théoriquement ça n'arrive qu'à de très fortes doses, quand on cumule plusieurs médicaments avec des effets sur la sérotonine ou en cas d'overdose.
Pour les aspects scientifiques, je n'ai rien de plus que ce qu'on trouve en ligne et qui est résumé dans l'article.
Le sujet avait commencé à m'intéresser parce que j'ai fait deux fois des syndromes sérotoninergiques (surcharge de sérotonine, ça peut être très grave) après avoir pris des antidépresseurs à très faible dose. La dernière fois avec du Millepertuis au quart de la dose minimale.
Théoriquement ça n'arrive qu'à de très fortes doses, quand on cumule plusieurs médicaments avec des effets sur la sérotonine ou en cas d'overdose.
Pour les aspects scientifiques, je n'ai rien de plus que ce qu'on trouve en ligne et qui est résumé dans l'article.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.