Je lance un nouveau sujet concernant les soins médicaux et le TSA. Je me demandais comment vous faites pour être pris au sérieux par les médecins. Dans mon cas, c’est une vraie problématique…
En effet, je ne peux pas parler de mes symptômes aux médecins car ils ne me croient pas à chaque fois que j’en parle (ou alors, ils les balaient d’un revers de la main et parlent d’anxiété) et refusent de faire des examens complémentaires sous prétexte qu’ils m’en ont déjà fait il y a deux ans.
Ainsi, ils invalident mes symptômes, je me sens donc de plus en plus mal pour en parler, mon hypocondrie et ma peur des médecins, hôpitaux, salles d’attentes médicales s'intensifie beaucoup déjà que c’est difficile d’aller chez le médecin quand on est TSA diagnostiqué.
Pour vous faire une idée, je me mets dans des états terribles les jours suivants un rendez-vous, et je ne vous parle pas des quelques heures voire des minutes qui le précède…
Vu que les médecins ne me croient pas, mes parents se sont eux aussi mis à ne pas me croire et ils pensent que je me fais des idées.
Je voulais donc savoir :
Comment vous y prenez-vous pour convaincre les professionnels de santé de vous faire des examens complémentaires ou des prises de sang ?
Quelles sont vos stratégies ?
Avez-vous déjà eu des expériences négatives avec des médecins ou des spécialistes, à l’hôpital ou en libéral ?
Comment gérez-vous les soins de santé ?
J’espère que ce post pourra aider d’autres personnes dans le même cas que moi…
Merci de m’avoir lu
