autistedu44 a écrit : ↑dimanche 4 février 2024 à 21:25
Je m'étais mal exprimé, je suis d'accord avec ceux qui disent que les neurotypiques peuvent être géniaux ça ne fait aucun doute je parlais du fait que rien est adapté aux autistes dans ce monde et je cherchais des conseils

Merci pour vos réponses
Je veux juste préciser que je ne te visais pas quand je parlais de ça, je préfère préciser pour éviter les mal-entendus. C'était plutôt une pensée sur des choses que j'ai observées ailleurs, mais je ne crois pas l'avoir vu sur ce forum.
Je pense, pour revenir au sujet, que le monde connaît trop mal l'autisme et c'est pour cela que c'est aussi difficile pour nous. Ce qui est évident pour les neurotypiques, nous on passe complètement à côté et ça certains ne peuvent même pas concevoir que ce soit possible, que ça fasse partie d'un handicap. Et quand on leur explique ce qu'est l'autisme, on découvre qu'en fait pour eux c'était quelque chose de complètement différent. Comment peuvent-il s'adapter à nous si ils n'y connaissent rien ?
Mais ça bouge petit à petit, lentement... Par exemple, j'apprécie que dans une ville voisine à la mienne, il y ait un magasin qui a des heures calmes (je ne me souviens plus du nom qu'ils utilisent). En gros, c'est une heure où il y a peu de fréquentation dans le magasin, où ils éteignent une partie des lumières et où il coupent la musique. C'est-y pas génial

Et il y a aussi le fait que de nos jours, de plus en plus d'autistes prennent la parole. Les gens découvrent donc ce que c'est vu de l'intérieur. Mais bon, ça ne va pas intéresser tout le monde au point qu'ils aillent faire des recherches, et en effet il faut savoir chercher pour trouver de bonnes informations sur le sujet.
Enfin bref, je ne sais pas où je veux aller avec ce post donc je vais m'arrêter là.