Salut !
Sympa le topic mais je pense qu'on ne peut que parler de manière très vague sans donner trop d'éléments précis, tout d'abord parce qu'un compte-rendu est souvent personnel et assez fourni en terme de quantité d'informations (du moins, ça a été mon cas avec mon CRA) et dans un second temps, il vaut mieux éviter de divulguer trop d'éléments qui pourraient éventuellement créer des biais chez les personnes qui lisent par ici, si jamais elles repèrent des éléments relatifs aux processus de diagnostic et qu'elles cherchent à modeler leurs propos en fonction... Ou juste qu'elles sachent à quoi s'attendre. Parce que malheureusement, ça existe. M'enfin après, c'est leur problème, après tout.
En tout cas, ce que je peux dire concernant mon compte-rendu de diagnostic du CRA, c'est qu'il contient 39 pages, qu'il y a une page de garde avec mes coordonnées qui figurent dessus avec les dates de premiers contacts, de pré-évaluations, phases de bilans et la post-évaluation (donc la restitution du dossier de compte-rendu avec le diagnostic établi), suivi d'une page avec un paragraphe d'introduction de la part de l'équipe pluridisciplinaire du centre, puis un sommaire style table des matières avec comme chaque élément, les évaluations et bilans effectués et une page de conclusion qui résume le diagnostic posé et les préconisations.
Dans les écrits qui concernent les bilans, ça va des choses vagues que j'ai pu dire à des remarques très très précises sur mes faits et gestes, la description détaillée des choses que j'ai galéré à faire pendant les bilans, les cotations des tests avec des graphiques, bien-entendu et des explications sur les cotations...
En terme de pistes d'accompagnement, moi ça a été simple : SAMSAH + Groupe d'Entraide Mutuelle. Ils m'ont imprimé eux-mêmes le dossier MDPH sur place dès la restitution du compte-rendu.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks