Vos relations au travail

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
WakanaSakuna
Habitué

Vos relations au travail

Message par WakanaSakuna »

J'aimerais lancer un sujet parce que c'est ce qu'il m'arrive en ce moment et cela me fait déprimer par moment.

De Septembre 2019 à Février 2020 j'étais sous les ordres d'un directeur d'agence qui me demandais des comptes rendus en 15 minutes chrono alors que certains des dossiers étaient moins d'être prêt en un temps comme ça et une fois quand j'ai dit qu'un dossier n'était pas prêt, il a insisté pour le voir et il m'a dit qu'il était faux alors que je lui avais bien dit qu'il n'était pas prêt il ne m'a pas écouté. C'est alors que j'ai été en arrêt de travail pendant le confinement du printemps 2020 avant de reprendre le travail en mai 2020.

Il s'est passé ensuite 1 an et demi pour stabiliser ma situation au travail mais cela été difficile à certains moments parce que toutes les personnes avec qui j'ai traité et que j'avais des différents étaient amis avec ce responsable donc je ne pouvais jamais me plaindre.

Actuellement, ma sœur qui est également TSA vit le même problème à l'école maternelle où elle travaille parce que une de ses collègues s'absente le vendredi pour discuter au portail laissant la soeur gérer la classe des petites sections et ne peut que se taire car cette même personne est amie avec le directeur de l'école.

Pour moi aujourd'hui, les relations sont plutôt bonnes mais j'ai encore quelques collègues j'allais dire pénibles avec qui je ne m'entends pas. Je vais citer quelques exemples personnels alors ne prenez pas personnellement pour vous ce qui va suivre parce que moi c'est ma manière de le vivre. J'ai un collègue qui siffle et chantonne et cela me dérange. Ce même collègue mais des plombes aux toilettes et ne nettoies pas en sortant pensant que la chasse d'eau seule suffit alors que non. Autre personne, elle éteint les lumières durant la pause soit disant parce que la lumière lui fait mal aux yeux alors que moi c'est le contraire, une faible luminosité me fait mal aux yeux du coup on m'a installé une lampe de bureau mais c'est insuffisant. Et enfin j'ai une collègue assistante comptable qui me demande de faire une partie de son travail par l'intermédiaire de ma responsable alors que je suis comptable et que j'ai du travail en cours.

Ce ne sont que quelques exemples mais je pense que si certains d'entre vous travaillent vous devez peut-être je dis bien peut-être je ne suis pas sûr que vous avez le même problème.

Là où c'est sans doute plus dur pour nous les TSA c'est que nous avons des collègues ou des chefs qui sont amis avec la haute hiérarchie et que si on se plaint de quoique se soit on risque une sanction. Mon père m'a dit qu'au travail ce n'est pas une démocratie et bien il avait raison. Si vous ne pensez pas la même chose n'hésitez pas à me le dire mais dans ce genre de situation il n'y a que deux solutions: encaisser ou démissionner. Et là c'est compliqué de choisir une troisième option.

J'espère en tout cas que ce sujet ne choquera personne. J'accepte les remarques à condition d'être respectueux, je n'ai pas envie de le faire insulter gratuitement, je vais déjà passer une journée pénible avec ma responsable à cause de mon travail tout à l'heure alors je vous demande de faire preuves d'indulgence en vous exprimant ici.

Merci de votre compréhension, passez une très bonne journée et à bientôt. Cordialement Wakana Sakuna.
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.

Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.