La famille non-diagnostiquée mais potentielle TSA d'une personne ayant un TSA

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
lucius
Prolifique

La famille non-diagnostiquée mais potentielle TSA d'une personne ayant un TSA

Message par lucius »

Est-ce que certains sur le forum soupçonnent un membre de la famille d'avoir un TSA non-diagnostiqué?

Je suis persuadé qu'au moins un membre de ma famille a un TSA. Cette personne était suivi par des psy depuis des années. Mais comme moi-même j'en ai vu pas mal avant qu'un seul pense que j'avais un SA (confirmé depuis) et que les autres me cataloguaient différemment, cette personne n'a jamais eu ce type de diagnostic malgré les éléments le prouvant.

Je me pose la question car avec certains, la compréhension est assez difficile.

Ce qui se résume le plus c'est la citation de Bernard Weber:
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Kumi_44
Prolifique

Re: La famille non-diagnostiquée mais potentielle TSA d'une personne ayant un TSA

Message par Kumi_44 »

Pour te répondre, oui je soupçonne des membres de la famille d'avoir un TSA.
En parler ? Déjà certains ne savent pas que j'ai un TSA et je ne préfère pas. D'autant plus que j'avais un frère avec un autisme sévère.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Remicade44
Familier

Re: La famille non-diagnostiquée mais potentielle TSA d'une personne ayant un TSA

Message par Remicade44 »

De mon côté oui il est fort probable que ma mère et mon frère soit tsa. Du côté de ma mère on suspecte mon grand-pere décédé ainsi que ma tante , un de mes oncles décédé, mon cousin germain…»
Un de mes neveux je pense aussi… ( ses parents ne sont pas prêts à faire les tests…)

Sinon j’ai eu un de mes patients TSA , il y avait un doute sur sa femme et je pense que sa fille aussi l était . Tout avait commencé par des doutes sur le petits-fils chez eux.

Bref beaucoup d’ enfants sont diagnostiqués aujourd’hui et cela révèle des histoires familiales.

Ma mère a tout suivi mon parcours diagnostic à moi et à mon fils. Elle n’a pas décider de le faire elle même a plus de 70 ans …

Voilà pour ma part.
Mum’TSA
Famille neuroatypique. (1 paire tsa ; l’autre paire tdah).