Alors que je viens de finir Life on Mars (superbe série), ma dépression nerveuse ne fait que perdurer et la fatigue qui avec aussi. Prisonnier comme dans un boucle temporelle, je répète les mêmes habitudes tous les jours en rêvant éveillé à un meilleur avenir où je serai en couple, père et avec un travail stable ou à mon enfance, à l'époque où ma regrettée mère était encore là.
Malheureusement ma dernière entrevue avec la psychologue du travail de Pole Emploi fait prévaloir mon insertion sociale sur la professionnelle, à cause de ma fatigue nerveuse et de la phobie sociale et mon assistante sociale va également dans ce sens.
Ma mission est d'ailleurs de trouver un rendez-vous social régulier pour la prochaine fois. J'ai trouvé lors la journée des associations à la rentrée une qui s'occupe de l'insertion sociale et/ou professionnelle. Mais le fait que j'ai énormément de mal à me lever le matin à une heure décente (encore à plus de 12 h aujourd'hui !) pose un sérieux problème pour ma disponibilité.
Ma collection de comorbidités s'accroît sans cesse (je fais avec contrairement à ma conseillère Pole Emploi). Mon seul réconfort est le roman que j'ai commencé à écrire (c'est le troisième sans compter une bonne dizaine de nouvelles) avec le faible espoir d'en faire un best-seller. J'ai parfois envie de me jeter par la fenêtre mais comme j'habite eu 1er étage ...
