Bonsoir.,
Alors que je viens de finir Life on Mars (superbe série), ma dépression nerveuse ne fait que perdurer et la fatigue qui avec aussi. Prisonnier comme dans un boucle temporelle, je répète les mêmes habitudes tous les jours en rêvant éveillé à un meilleur avenir où je serai en couple, père et avec un travail stable ou à mon enfance, à l'époque où ma regrettée mère était encore là.
Malheureusement ma dernière entrevue avec la psychologue du travail de Pole Emploi fait prévaloir mon insertion sociale sur la professionnelle, à cause de ma fatigue nerveuse et de la phobie sociale et mon assistante sociale va également dans ce sens.
Ma mission est d'ailleurs de trouver un rendez-vous social régulier pour la prochaine fois. J'ai trouvé lors la journée des associations à la rentrée une qui s'occupe de l'insertion sociale et/ou professionnelle. Mais le fait que j'ai énormément de mal à me lever le matin à une heure décente (encore à plus de 12 h aujourd'hui !) pose un sérieux problème pour ma disponibilité.
Ma collection de comorbidités s'accroît sans cesse (je fais avec contrairement à ma conseillère Pole Emploi). Mon seul réconfort est le roman que j'ai commencé à écrire (c'est le troisième sans compter une bonne dizaine de nouvelles) avec le faible espoir d'en faire un best-seller. J'ai parfois envie de me jeter par la fenêtre mais comme j'habite eu 1er étage ...
Le blues de l'autiste
-
- Passionné
Le blues de l'autiste
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
-
- Modératrice
Re: Le blues de l'autiste
Quel en est le thème, si ce n'est pas indiscret ?
Les deux précédents ont été publiés ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Passionné
Re: Le blues de l'autiste
Ce n'est pas indiscret mais j'ai tendance à être intarissable.
C'est un mélange de thriller, histoire d'amour et de science-fiction : un journaliste d'investigation a le coup de foudre pour une superbe jeune femme, qui disparaît mystérieusement le lendemain de leur rendez-vous. Suspectant un enlèvement, il mène l'enquête avec le père policier de la précédente et tous deux vont alors découvrir un incroyable complot.
Voilà le pitch.
Sinon, j'ai failli être publié deux fois (pour le même roman) mais l'éditeur s'est finalement rétracté. Depuis le monde de l'édition et moi sommes quelque peu en froid : je n'aime pas trop me prendre un refus après une semaine passée à faire des corrections.
C'est un mélange de thriller, histoire d'amour et de science-fiction : un journaliste d'investigation a le coup de foudre pour une superbe jeune femme, qui disparaît mystérieusement le lendemain de leur rendez-vous. Suspectant un enlèvement, il mène l'enquête avec le père policier de la précédente et tous deux vont alors découvrir un incroyable complot.
Voilà le pitch.
Sinon, j'ai failli être publié deux fois (pour le même roman) mais l'éditeur s'est finalement rétracté. Depuis le monde de l'édition et moi sommes quelque peu en froid : je n'aime pas trop me prendre un refus après une semaine passée à faire des corrections.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.