J'ai toujours eu du mal à "mélanger" les personnes que je fréquente. Pas vraiment par choix, cela se fait presque inconsciemment.
Comme si chaque personne était cloisonnée à une bulle particulière et ne pouvait entrer en collision avec les bulles d'autres personnes. Vous me suivez ?
C'est déjà compliqué pour moi de créer une vraie relation avec une personne. Lorsque j'y arrive, il me semble que moi et la personne formons un monde à part, un monde "d'entre-deux".
Par exemple, j'ai souvent eu beaucoup de mal à présenter mes amis ou mes petits amis à mes parents. Et le peu de fois où cela est arrivé, j'avais l'impression d'assister à la collision de deux trains, à la collision de deux mondes.
Ce qui semble tellement banal pour les autres, par exemple inviter son petit ami à un dîner avec ses parents, pour moi c'est l'horreur.
Comme si je ne savais plus comment me comporter. En présence d'autres personnes, je ne peux pas avoir les mêmes délires ni les mêmes discussions que lorsque je suis seule avec la personne en question (celle que je dois présenter)

Mes parents m'ont beaucoup reproché de ne pas leur présenter mes amis, ce qui peut sembler logique : en tant que parent, on est toujours plus rassurés de rencontrer les personnes que son enfant fréquente.
Tout cela fait que je suis souvent considérée comme la personne ayant peu ou pas d' amis (j'ai des amis, mais peu, et je n'aime pas les mélanger)...
J'ai l'impression que "les autres" font ça avec tant d'insouciance...
Je me sens vraiment étrange.