
J’ai été diagnostiqué TSA le 13.11.17.
Vendredi dernier, je me rends à la piscine de Boulogne-Billancourt, cela doit faire au moins une centaine de fois que je suis « accueilli » par un dénommé Redouane. Il me dit « Bonjour Manu » (Je m’appelle Charlie). J’avais mes écouteurs donc je n’ai rien entendu sur le moment. Son binôme, Elisabeth, me dit « il vous a appeler Manu ». Je lui demande « pourquoi ». Il me réponds « Vous ressemblez à un Manu ». Le soir j’en parle sur whatsapp à deux filles avec qui on a créer un groupe de trois personnes qui sont également membre de cette piscine. Elles me répondent « Ah oui Manu c’est le gars handicapé il était aux pilâtes avec nous ». Je fais le rapprochement avec une personne que je croise de temps en temps au jaccuzi, qui se trouve un étage en dessous du cours de pilâtes. Vexé qu’elle me mette dans une case « handicapé », je lui réponds « je vois pas le rapport. Et tout à l’heure j’ai discuté avec un s’appelle Manu aussi. C’est un prénom courant » Et le lendemain, j’ai quitté le groupe whatsapp. Je précise que je ne me reconnais pas dans ce diagnostic, et je pense qu’à l’époque j’ai biaisé le diagnostic en accentuant un peu les traits. Je précise que ce diagnostic a été fait en libéral par une spécialiste TSA qui m’avait été adressé par un psychiatre lui aussi spécialisé TSA, qui m’avait adressé vers cette clinicienne pour les habilités sociales.
Pour en revenir avec cette personne dénommée Manu que je croise de temps en temps au jaccuzi, je l’identifie clairement comme une personne autiste. Ca ne me plaît pas que d’autres personnes puissent penser que je ressemble à cette personne. Je viens dans cet espace bien être SPA pour séduire des filles et je n’accepte pas d’être identifié comme une personne différente.
De ce fait, j’ai par moment envie de faire opposition aux prélèvements bancaire (je suis abonné depuis le mois d’avril) de me désabonner, parce que la situation me déplaît. Et apres je me raisonne car je prends conscience qu’arreter mes visites dans ce sauna/hammam/jaccuzi (j’y vais 4 fois par semaine) ne serai pas bénéfique pour moi. Que pensez-vous de cette situation assez burlesque ?
Merci, par avance.