Sujet un peu sensible

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Avatar du membre
WakanaSakuna
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : jeudi 30 novembre 2023 à 11:47
Localisation : Haute-Savoie, France

Sujet un peu sensible

Message par WakanaSakuna »

J'ai remarqué quelque chose me concernant depuis plusieurs années et du coup ce fais ce post en espérant que je ne suis pas un cas isolé.

Quand j'étais enfant mais aussi aujourd'hui, je prend conscience de mon corps dans chacun de ses aspects. Je rappelle que je porte des couches et il m'arrive de rester juste avec sur moi sans aucun autre vêtement comme le ferai un bébé de 2 ans, je ne sais pas pourquoi.

Autre chose: mon rapport à la nudité est assez complexe. En public je suis quelqu'un de très pudique, c'est presque impensable de me déshabiller dans un vestiaire, mais quand je suis chez moi je n'ai aucun problème à me contempler dans le plus simple appareil devant le miroir ou en observant mon corps de partout.

Et enfin pour terminer, la sexualité. Depuis que j'ai découvert les plaisirs interdits on va dire, j'ai envie d'expérimenter avec quelqu'un que ce soit avec un garçon ou une fille mais vous l'imaginez bien, ce n'est pas aussi simple surtout dit comme je viens de le faire.

En cherchant autour de moi et sur certains sites, j'ai appris que de nombreux TSA avaient des attirances homosexuelles, bi ou transidentité. Cela m'a surpris. Après je ne généralise pas, c'est pas tout les TSA c'est seulement certains, et c'est leur choix ce que je respecte.

Mais j'aimerais avoir votre avis, est-ce que vous aussi vous avez un rapport à la nudité et la sexualité de cette manière que je viens de vous décrire ou au contraire, est-ce que pas du tout ? Cette partie de moi a tendance à m'inquiéter un peu car cela pourrait sans doute me pousser à certaines dérives dont je ne préfères pas dire pour le moment pour ne pas vous choquer.

J'espère que vous serez nombreux à me dire si vous aussi cela vous arrive ou pas. Bonne journée.
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.

Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: Sujet un peu sensible

Message par rekkan »

Je me suis interrogé longtemps sur ma sexualité. C'est quand j'ai eu une vingtaine d'années que je suis découvert hétéro.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 310
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: Sujet un peu sensible

Message par Cerise »

Je suis pudique aussi quand je suis dehors et moins chez moi. Quand il faisait chaud, je dormais juste en sous vêtements.
Non diagnostiquée.
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: Sujet un peu sensible

Message par user8110 »

WakanaSakuna a écrit : vendredi 1 décembre 2023 à 11:35 je prend conscience de mon corps dans chacun de ses aspects.
Je pense que c'est vraiment lié aux besoins de sens et à la curiosité moi aussi j'étais pareil pendant mon enfance et mon adolescence . J'avais besoin de tout comprendre de tout découvrir de tout tester de tout expérimenter ça m'a valu pas mal de situations au mieux cocasse au pire dangereuse...

C'est important que tu en aies conscience et que tu sois en capacité de l'analyser par toi même. Ça te permettra de mieux mesurer les risques et de faire tes expériences en toute sécurité. Mais surtout tu n'as à avoir honte de rien et pour ce qui est des pensées et des raisonnements qui peuvent paraître bizarres voire plus, tant que ça reste de l'analyse de pensée et qu'il n'y a pas de passage à l'acte, tu es en total contrôle et tu n'as aucun problème.
Pour ce genre de chose moi je sais que parfois j'utilisais la fiction notamment les livres ou les films pour me permettre de me faire un avis et d'expérimenter en toute sécurité et sans dommage à quiconque (Exemple : Kushiel https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marque_(roman)). Ça m'a notamment permis de comprendre pourquoi certains tabous ou certains actes sont considérés contre nature où non conforme aux mœurs de notre société. Car si pour ceux qui n'ont pas de déficit en neurones miroirs cela semble évident, pour d'autres comme nous, cela ne fait pas sens de suite, nous avons besoin de l'analyser et de le comprendre pour pouvoir l'intégrer socialement. :innocent: