Je vais abattre un gros cliché, sommes-nous très poli ? La question est floue.
Quand vous êtes face à un client, un supérieur hiérarchique, un collègue ou une personne que l'on ne connait pas on est très respectueux des règles ou on est extrêmement poli. Mais c'est pas quand c'est vous le client ou vous le supérieur hiérarchique (les neurotypiques pour la plupart). Parce que dans ce cas-là la politesse, c'est une option, on va le dire comme cela.
Autre chose que j'ai remarqué, c'est les vieux, ils ont leur propre interprétation ou conception de la politesse. Ou encore des professionnels et des personnes que je ne connais pas tutoies facilement les autres.
Ce n'est pas comme cela que je vois les choses. Pour moi, le respect, ce n'est pas une option. Quand je rencontre quelqu'un que je ne connais pas ou que je suis avec mes supérieurs hiérarchiques, par défaut je les vouvoies tant que je n'ai pas la permission de l'intéressé de le tutoyer mais de base, c'est inenvisageable de tutoyer un supérieur hiérarchique.
Je vais expliquer avec un langage de jeunes, les gens, c'est pas tes potes de cités, ou alors c'est pas des conquêtes de boîtes de nuit.
Est-ce que vous c'est votre cas également ? J'attends votre réponse dans les commentaires.
Bonne soirée.
Le Respect
-
- Habitué
Le Respect
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.
Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
-
- Passionné
Re: Le Respect
Alors là moi j'avoue c'est un gros défaut que j'ai.WakanaSakuna a écrit : ↑jeudi 30 novembre 2023 à 20:12 Est-ce que vous c'est votre cas également ? J'attends votre réponse dans les commentaires.
Je pense que je suis généralement très polie, mais j'ai beaucoup de mal avec le vouvoiement... pour avoir travaillé pendant 15 ans dans un contexte international en anglais où le vous n'existe pas...
Et qui plus est sur les forums où j'ai tendance à tutoyer par défaut... Mais promis c'est pas méchant c'est pas fait exprès ....
Sinon je suis tout à fait d'accord avec les vieux et là hiérarchie. Et souvent pour les autres....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.