Sakurasou no Pet wa Kanojo est un anime japonais datant d'automne 2012 qui raconte le quotidien d'un élève de lycée, Kanda Sorata vivant dans l'internat Sakurasou rempli de chat. Un jour, sa responsable professeur lui demande d'aller chercher à la gare sa cousine, Shiina Mashiro après des années passées en Angleterre. En la rencontrant, Sorata est assez surprit du caractère lunatique de la jeune fille, mais le lendemain, alors qu'il s’aperçoit qu'elle n'est pas autonome du tout, la jeune Mashiro s'avère avoir un talent innée pour le dessin et la peinture.
Vous l'avez compris, le personnage de Shiina Mashiro, même si ce n'est pas clairement annoncé dans l'anime est une fille autiste. C'est une oeuvre que je recommande pour ceux qui aiment les animes, mais surtout les animes de romance. Par ailleurs, j'ai écrit sur Wattpad une fanfiction sur cet anime qui est la suite directe quelques années plus tard quand Mashiro devient parent d'une petite fille qui sera elle aussi autiste. Mon pseudo sur Wattpad est le suivant: TogoNogami
N'hésitez pas à faire un tour si cela vous intrigue.
Bonne soirée, à très bientôt.
Cordialement, Wakana Sakuna.
[Série] Sakurasou no Pet wa Kanojo
-
- Habitué
[Série] Sakurasou no Pet wa Kanojo
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.
Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
-
- Prolifique
Re: Sakurasou no Pet wa Kanojo
Je l'avais vu mais j'ai vite décroché. Je n'ai pas réussi à m'y intéresser.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Passionné
Re: Sakurasou no Pet wa Kanojo
Je viens de découvrir un truc ! MERCI !WakanaSakuna a écrit : ↑jeudi 30 novembre 2023 à 17:49 N'hésitez pas à faire un tour si cela vous intrigue.