Bonjour à tous, malgré mon envie et l’acharnement du dispositif emploie accompagné pour m’orienter vers le milieu ordinaire qui a été prescrit par la Mdph.
Quelques questions me viennent, mais pas vraiment de solution les mots me manquent tels donc désolé si ce n’est pas complet je vais essayer d’aller au but.
Après multiples crises de déréalisation, panique,lenteur je sentais que quelques choses n’allait pas, on arrive en 2020 les crises se multiplient je vis dans un état dépressif, je m’oriente donc vers des psychiatres j’ai eu le droit à un prêt tout : aller travailler monsieur ça réglera le problème et le second rispersal et depakine bon bref le 3 eme c’est le bon le diagnostic et le traitement me convient paroxetine et prazepam.
Je décroche alors un contrat à la poste .. 6 mois j’aurais tenu fini à l’urgence pour crise.
Résultat licenciement.. je fais une demande Mdph orientation marche ordinaire.
Sauf que voilà bientôt 2 ans d’acharnement et je n’y arrive pas et en plus je vis dans une région où le travail n’est pas vraiment au beau fixe ( les Ardennes) si en plus je dois trouver un temp partiel qui accepte mon manque de cadence, de concentration, qui accepte ma fatigue, mes besoins de pauses et en plus avec les lunettes de soleil du à l’hypersensibilité bon bah ça fait beaucoup.
Maintenant aujourd’hui je me tourne vers vos conseils mon psy était totalement contre et le dispositif aussi maintenant le psy m’a fait une demande Mdph pour l’esat mais le dispositif emploi accompagne ne comprend pas cette avis et n’a pas l’air ok sachant que ma conseillère fait partie d’une commission Mdph pour elle vu que depuis la dernière demande il n’y a pas d’éléments nouveau sur le plan professionnel une place en esat sera compliqué à obtenir.. à savoir qu’entre temp j’ai eu une pension d’invalidité cat 2.
Ce qui me fait rire jaune c’est que ma conseillère me dis oui même les stages vous n’avez su tenir 2 jours mais c’était dans du temps plein et si je n’y arrive pas c’est qu’il y’a des raisons l’anxiété généralisé et ce mal être permanent dès que je sors de chez moi, la fatigue fin bref.
Ils ont alors décidé de me faire visiter un esat bon j’avoue le premier était très archaïque avec des travaux assez peu stimulant hors j’en ai visité un deuxième et là je suis tombé amoureux d’un atelier qui consiste à laver des voitures.
Je vais donc réaliser une mispe en janvier de deux semaines à temp partiel. Mais encore là ma conseillère me dis que je peux très bien trouver une entreprise ordinaire qui lave des voitures hors je l’ai déjà fait en milieu ordinaire et il y’a une vraie cadence, chaque personne et sur sa voiture alors qu’à l’atelier il y’a vraiment un esprit d’équipe que j’ai aimer enfin du moins de ce que j’ai vu à voir pendant le stage.
J’ai vraiment l’impression qu’ils font tout pour me freiner mais au final même si oui il y’a des handicaps lourds bah en tout cas ceux de l’atelier mon accueilli comme jamais je n’ai été accueilli dans une entreprise ordinaire.
Je voudrais savoir un peu votre retour sur la situation.
Je me suis senti tellement bien que je sent que c’est la ou je dois être et je peux m’épanouir, après maintenant le stage va être déterminant si je tiens, si les crises vont être contenue..
Et je voulais savoir si l’aah était de paire avec lesat? Car actuellement je perçoit l’invalidité avec complément l’asi qui arrive à 850€. Mon désir est de travailler mais pour gagner ma vie et ne pas en perdre non plus car l’esat est à 25kms de chez moi donc si c’est juste pour avoir une activité je préfère m’adonner à des heures de bénévolat par ci par là pour des choses qui me tiennent à cœur
Merci de votre temps accordé et de vos retours par avance dans ce charabia , j’espère avoir été compréhensible merci
Travailler en esat la bonne solution ?
-
- Nouveau
Travailler en esat la bonne solution ?
Asperger diagnostic en 2020, suite à plusieurs crises de déréalisation.