Bonsoir,
J’aimerais savoir, pour ceux et celles qui ont fait une demande de diagnostic au CRA récemment, quel a été le délai d’attente pour obtenir un tout premier rdv avec leur psy ? Délai à partir du moment où votre dossier de demande a été déposé.
Merci d’avance pour vos réponses
Délai 1er rdv au CRA
-
- Occasionnel
Délai 1er rdv au CRA
Des autistes diagnostiqués dans ma famille + suspicion de TSA chez d’autres membres proches. TSA me concernant (pré-diag par neuropsy), en cours de parcours pour un diagnostic au CRA. Burn-out.
-
- Familier
Re: Délai 1er rdv au CRA
Bonjour,
Le rendez-vous de mon fils au CRA est passé depuis ouh, presque 14 ans, mais les délais n'ont pas changé : il faut compter, sur Bordeaux, 18 mois d'attente.
18 mois pendant lesquels, si financièrement vous le pouvez, vous pouvez engager des démarches en libéral. Comme mettre en place des prises en charge en libéral. Le diagnostic est également possible en libéral.
Le rendez-vous de mon fils au CRA est passé depuis ouh, presque 14 ans, mais les délais n'ont pas changé : il faut compter, sur Bordeaux, 18 mois d'attente.
18 mois pendant lesquels, si financièrement vous le pouvez, vous pouvez engager des démarches en libéral. Comme mettre en place des prises en charge en libéral. Le diagnostic est également possible en libéral.
Atypique maman d'un aspie de 17 ans en terminale scientifique (maths, pc, maths expertes), aesh à 20 h en seconde, 3 h en terminale.
-
- Prolifique
Re: Délai 1er rdv au CRA
Bonjour Ptite Pomme,
Cela dépend des CRA, en général entre 1 et 3 ans d'attente. Le mieux est que tu poses la question au CRA où tu as déposé ton dossier. Tu peux le faire par mail ou par téléphone.
Cela dépend des CRA, en général entre 1 et 3 ans d'attente. Le mieux est que tu poses la question au CRA où tu as déposé ton dossier. Tu peux le faire par mail ou par téléphone.
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère