Être autiste et avoir une imagination débordante

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
rekkan
Passionné

Être autiste et avoir une imagination débordante

Message par rekkan »

Depuis tout petit, j'ai manifesté une imagination extrêmement fertile.

Petite anecdote amusante à ce sujet : quand j'avais 7 ans, l'institutrice nous avait demandé de dessiner un hérisson. J'ai pris une certaine licence poétique avec le sujet, car le mien avait ... des patins à roulettes. :mryellow:

Je me rappelle que mon dessin avait le tour de la classe et que mon père, qui ne manquait jamais de relater mes "exploits", en avait beaucoup parlé autour de lui.

Mais toute médaille à son revers : tout d'abord, lorsque j'ai une idée en tête, elle peut m'obséder tellement que j'en rêve la nuit, ce qui a tendance à troubler mon sommeil, lequel est déjà souvent perturbé.
Ensuite, les idées s'enchaînent, l'une chassant l'autre : je passe ainsi d'un chevalier des temps modernes doté de pouvoirs surhumains et âgé de ... 15 ans, à des triplés séparés à la naissance qui se rencontrent pour la première fois lors de la mort de leur mère biologique pour finir sur une journaliste qui enquête sur la disparition mystérieuse de la femme dont il est tombé amoureux et va ainsi découvrir un incroyable secret sur cette dernière.

J'ai assez récemment découvert que ce pourrait être une conséquence de mon HPI.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Cerise
Passionné

Re: Être autiste et avoir une imagination débordante

Message par Cerise »

J'ai parfois du mal à m'endormir la nuit avec les pensées qui viennent et reviennent.
Non diagnostiquée.