Refus aah

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Leelou
Familier

Refus aah

Message par Leelou »

Bonjour,

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. J'ai fait une première demande à la mdph en Novembre 2022, hier sur leur site j'ai vu que j'ai droit à une RQTH et a un accompagnement par le travail, une carte priorité et le Samsah. J'avais demandé l'aah mais cela a visiblement était refusé.
Je n'ai pas encore reçu les documents par papier.
Je ne comprends pas car j'avais eu un rendez vous à la mdph en Septembre pour connaitre mes difficultés afin que j'obtienne la pch. Comment de la possibilité de pch, ils passent à l'insertion par le travail ?
J'ai un TSA, un trouble anxieu généralisé, une dépression et un traitement pour dormir et pour la dépression.
J'ai 2 enfants, bien que je ne vive pas seule.
Au rdv mdph je n'ai pas réussi à m'exprimer et j'ai dit que mes difficultés était de trouver une place de parking pour me garer. Alors que je ne conduis pas depuis 4 ans... J'étais très mal à l'aise.
La psychologue du CRA et l'assistante sociale du CRA m'ont dit avoir tenté de contacter l'infirmier qui m'avait reçu mais en vain.

Je précise aussi que j'ai repris mes études en distanciel depuis 2 ans mais que l'assistante sociale du CRA m'a conseillé de ne surtout pas en parler à la MDPH. Car ils ne feraient pas de différence entre le distanciel et le présentiel. Ils ne m'ont pas posé de question à ce sujet alors je n'ai rien dit.

Que dois je faire ?

(J'ai essayé d'envoyer un message privé à Jean mais il ne s'envoie pas, il reste dans la boite d'envoie.)
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique
Cracotte...
Prolifique

Re: Refus aah

Message par Cracotte... »

Bonjour,

Faites un recours, avez vous bien précisé vos difficultés en milieu professionnel et dans votre vie quotidienne ? Le certificat médical a été rempli par un psychiatre, médecin traitant...? Vous avez mis des pièces complémentaires ?
Votre conjoint a t'il rempli la partie aidant ?
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Leelou
Familier

Message par Leelou »

Oui j'ai fait 3 pages sur mes difficultés. Le psychiatre a fait le certificat médical, il a coché 3 C et 2 D.
J'ai été convoqué et là j'ai pas su répondre car dans la salle d'attente il y un seau et des gouttes qui tombées une à une, puis la lumière clignotait... Bref je me sentais vraiment pas bien et je voulais partir au plus vite alors j'ai dit que mes difficultés se résume à ne pas trouver de place de parking alors que je ne conduis même pas.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le dossier n'a peut-être pas été étudié complètement, et ne figurent sur le site que les demandes ayant fait l'objet d'une décision.

Ces demandes sont plus rapides à décider, et prononcer une décision sur ses demandes fait baisser la moyenne dans le délai de traitement des dossiers. Voir le barème de la CNSA. https://www.cnsa.fr/vous-etes-une-perso ... andicapees

D'où le découpage du dossier en plusieurs étapes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Leelou
Familier

Message par Leelou »

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai déjà contacté la psychologue et l'assistante sociale du CRA. Elles m'ont demandé une copie de mon projet de vie et du certificat médical du psychiatre dans le cas où il faudrait faire un recours.
J'attends de recevoir les documents papiers.