Demande de RQTH via médecine du travail

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Perce&phone
Nouveau

Demande de RQTH via médecine du travail

Message par Perce&phone »

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire partager mon expérience (encore en cours) si ça peut vous aider.
Pour résumer j'ai fait un burn out il y a deux ans à cause de mon hypersensibilité sensorielle, suite à ça parcours diagnostique qui a révélé mon autisme léger.
Je suis allée voir la MDA de ma ville pour connaitre les démarches à suivre pour faire une demande de RQTH afin de demander un aménagement de poste pour ne plus faire de burn out.
On m'a dit de passer par la médecine du travail, que c'était plus simple et plus rapide.
Je suis allée les voir hier.
Premièrement quand j'ai expliqué que je voulais passer à 80% avec une journée de télétravail, la médecin du travail m'a dit clairement NON. :shock:
Elle refuse que je fasse du télétravail sous prétexte que ça "m'isole".
Elle veut que je sois mise dans un bureau seule.
Ca va pas du tout m'isoler ça ^^
Premier désaccord.
Ensuite lorsque je dit que je peux parler de mon autisme au travail elle me répond
SURTOUT PAS!!! SI VOUS AVIEZ LE SIDA IRIEZ VOUS LE CRIER SUR TOUS LES TOITS ?
:shock:
Là je me suis dit que tout dialogue était impossible avec une personne de cette mentalité là.
Je savais que j'allais rencontrer des discriminations mais je ne m'attendais pas à ce que ça vienne d'une médecin du travail ^^
Cette phrase tourne en boucle dans ma tête, je n'arrive pas à la digérer.

Bref, demain je dépose mon dossier à la MDA et en fin de semaine je vais parler à ma hiérarchie de ma démarche.
Je ne veux pas que ce soit ce médecin qui ai mon avenir dans ses mains !

Suite au prochain épisode.
Trouble du Spectre Autistique d’intensité Légère diagnostiquée Juillet 2023
Hypersensibilité auditive, visuelle, olfactive et tactile
https://lasorciereasperger.blogspot.com/