Le paranormal.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Le paranormal.

Message par Ostara »

Voilà je suis aussi passionnée par le paranormal,

Et j'ai enlevé le liens vers la vidéo youtube.
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 18 octobre 2023 à 21:10, modifié 2 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Re: Le paranormal.

Message par lulamae »

Là, je ne vais pas pouvoir apporter grand-chose, parce que ce n'est vraiment pas mon truc...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 18:42 Là, je ne vais pas pouvoir apporter grand-chose, parce que ce n'est vraiment pas mon truc...
T'en fais pas c'est pas grave :kiss:
On peut pas tous être passionnés par les même trucs :mrgreen:

Je ne suis pas croyante (fin dieu et tout ça c'est pas mon truc),juste forcément ouverte sur la question,puisque passionnée.
Spoiler : 
quand je vous dit que je suis Morticia de la famille Adams je déconnais pas :lol: j'aime les châteaux écossais,les esprits,les fantômes,les phares mystérieux,les forêts brumeuses,le brouillard.Quand il fais gris et froid,j'adore aussi la nuit quand le ciel est couvert le matin quand il pleut, l'ambiance,mon mari était tétanisé au début quand je l'ai connu quand je lui disais que je faisais des enquêtes en liens avec le paranormal, maintenant il s'y est fait :mrgreen:
J'ai stocké énormément de fichiers audios dans le pc,
J'en ai sur le dictaphone du smartphone aussi^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'aime plutôt ce qui relève du mental, de la méditation, le chamanisme (le vrai), les rêves, la prescience...

Edité : sujet contesté.
Modifié en dernier par lulamae le vendredi 20 octobre 2023 à 13:08, modifié 4 fois.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Ostara a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 18:35 Alors je voulais partager avec vous des vidéos de chaînes (non truquées), d'enquêtes,
Modération (lepton) : Pour rappel, selon la charte (§2.4), ce forum n'a pas vocation à mettre en avant des contenus faisant la promotion d'ésotérisme ou de pseudo-sciences.

Il est toutefois permis d'échanger et de débattre sur le sujet.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

J'insiste : il n'est pas question que le forum serve de tribune à des pseudo-sciences notoires, il y a déjà suffisamment d'endroits sur internet où on peut lire/entendre/voir n'importe quoi.

Et avant de se pencher sur les phénomènes inexpliqués, il serait pertinent de commencer par suivre un cours d'esprit critique (tel que celui de Richard Monvoisin), car bien des éléments de réponses s'y trouvent déjà.

Modifications :
  • 21/10/2023 : Correction du lien
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Bon, mais on peut échanger sans en faire la promotion, ou même pas ?

Il m'a semblé en parler avec une distance humoristique...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 20:14 Bon, mais on peut échanger sans en faire la promotion, ou même pas ?

Il m'a semblé en parler avec une distance humoristique...
Idem, et je suis complètement consciente du fait que ça ne soit pas de la science,ça n'est en rien de la science,ça n'est en rien prouvé scientifiquement,je le sais j'en suis consciente,

Après si mon sujet dérange il peut être supprimé c'est pas grave aucun soucis,les vidéos c'étais juste que c'était en liens avec le paranormal c'est tout.

Vendre de la pseudo science c'est pas mon intention,c'est juste une de mes passions,si ça doit faire polémique,autant supprimer le fil.

Ben du coup supprimez le fil s'il vous plaît merci.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Clairement, je n'ai pas envie que le forum serve la soupe (en publiant des liens) à des sites ou chaines YT de pseudosciences, alors qu'on fait des efforts pour que notre contenu soit raisonnablement sérieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tugdual a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 20:35 Clairement, je n'ai pas envie que le forum serve la soupe (en publiant des liens) à des sites ou chaines YT de pseudosciences, alors qu'on fait des efforts pour que notre contenu soit raisonnablement sérieux.
C'étais pas mon intention j'en suis désolée.c'est bien pour ça que je l'ai précisé.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Il faut avoir conscience que poster un lien sur internet, c'est faire de la publicité, d'abord directement en relayant un site, et ensuite indirectement en favorisant son référencement par les moteurs de recherche.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tugdual a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 20:39 Il faut avoir conscience que poster un lien sur internet, c'est faire de la publicité, d'abord directement en relayant un site, et ensuite indirectement en favorisant son référencement par les moteurs de recherche.
Je comprend,du coup c'étais juste pour partager ma passion pour le paranormal,pas pour faire de la pub,et du coup j'ai mis un liens dans ma présentation je vais supprimer le post aussi.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 20:38
Tugdual a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 20:35 Clairement, je n'ai pas envie que le forum serve la soupe (en publiant des liens) à des sites ou chaines YT de pseudosciences, alors qu'on fait des efforts pour que notre contenu soit raisonnablement sérieux.
C'étais pas mon intention j'en suis désolée.c'est bien pour ça que je l'ai précisé.
Je n'avais pas pensé à ce fait souligné par Tugdual, en effet... à savoir que le contenu que tu proposerais, Ostara, soit récupéré par des personnes moins bien intentionnées que toi. Mais on peut garder le fil ouvert quoi qu'il en soit pour la discussion, ce n'est pas un souci.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 20:43
Ostara a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 20:38
Je n'avais pas pensé à ce fait souligné par Tugdual, en effet... à savoir que le contenu que tu proposerais, Ostara, soit récupéré par des personnes moins bien intentionnées que toi. Mais on peut garder le fil ouvert quoi qu'il en soit pour la discussion, ce n'est pas un souci.
D'accord je comprends désolée encore franchement c'étais pas le but de faire une polémique,c'est juste que comme c'est une de mes passions j'ai pas pensé que le lieu n'étais peut être pas approprié pour ce type de sujets qui n'est en rien scientifique c'est vrai :oops:

Du coup pour ce coup ci je vais garder mon intérêt personnel :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je suis revenue éditer, parce que finalement, c'est gênant de participer, comme le sujet a été montré du doigt. Je fais comme Ostara.