Bonjour,
Je n'ai pas de problème de TSA ou autres du coup je sais pas trop si je suis sur le bon site pour poser ma question...
Mais voilà je suis en post-traumatique depuis toujours suite a des violences vécu étant petite. Mon psychiatre me dit que j'ai pas assez de médicaments pour faire une demande d'aah mais je suis pas en capacité de travailler pour le moment... (J'ai fini par faire une ts a ma dernière tentative de travail) du coup je voulais savoir si c'est quand même possible d'avoir l'aah le temps de mon suivie psy, et thérapeutique ? J'ai au minimum 1 rdv par jours et cela peut aller jusqu'à 3 voir 4 rdv sur une journée... Je suis au RSA et cela est dur de payer un suivi et au CMP la psy m'aide pas beaucoup du coup je suis obligé d'avoir un suivi en dehors du CMP a ma charge sachant en plus que je touche l'aeeh pour mon fils mais cela n'est pas suffisant pour payer son suivie du coup c'est très compliqué financièrement de gérer mon suivi + celui de mon fils avec le RSA... Je vais devoir faire un choix si je ne peux vraiment pas prétendre à l'aah... Et si pas de suivie je resterai en post traumatique et ne pourrai pas travailler au risque de porté atteinte à ma vie...
Demande aah
-
- Prolifique
Re: Demande aah
Bonjour Mimmie,
Cela vaut le coup d'en faire la demande. Je suis surprise que ton psychiatre dise que tu ne prends pas assez de médicaments pour demander l'AAH... J'en ai fait la demande (et l'ai obtenue) alors que je ne prenais aucun médicament.
Je n'avais qu'un diagnostic de trouble anxieux à ce moment-là, et j'avais essayé vite fait un anxiolytique au tout début de mon suivi avec le psychiatre qui m'a permis de faire ma demande MDPH. J'ai rapidement arrêté, avec son accord, car je ne le supportais pas. Mon suivi avec lui n'a alors été que de la parole.
De plus, tu dis faire un RDV par jour, parfois plus... tu as donc une prise en charge très poussée et visiblement besoin de soutien.
Une demande ne garantie pas de l'obtenir, mais il vaut mieux le faire au cas où. Je ne pensais pas y avoir droit : au final la MDPH me l'a accordée du premier coup pour 5 ans.
Il faudra bien expliquer tes difficultés par rapport au monde du travail (et le reste aussi bien sûr) dans ton dossier.
Cela vaut le coup d'en faire la demande. Je suis surprise que ton psychiatre dise que tu ne prends pas assez de médicaments pour demander l'AAH... J'en ai fait la demande (et l'ai obtenue) alors que je ne prenais aucun médicament.
Je n'avais qu'un diagnostic de trouble anxieux à ce moment-là, et j'avais essayé vite fait un anxiolytique au tout début de mon suivi avec le psychiatre qui m'a permis de faire ma demande MDPH. J'ai rapidement arrêté, avec son accord, car je ne le supportais pas. Mon suivi avec lui n'a alors été que de la parole.
De plus, tu dis faire un RDV par jour, parfois plus... tu as donc une prise en charge très poussée et visiblement besoin de soutien.
Une demande ne garantie pas de l'obtenir, mais il vaut mieux le faire au cas où. Je ne pensais pas y avoir droit : au final la MDPH me l'a accordée du premier coup pour 5 ans.
Il faudra bien expliquer tes difficultés par rapport au monde du travail (et le reste aussi bien sûr) dans ton dossier.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse