AEEH mais après....

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Popyts
Nouveau

AEEH mais après....

Message par Popyts »

Bonjour

Ma fille de 19 ans a une reconnaissance MDPH, une CMI priorité et l'aeeh.
Elle aura 20 ans en mai je dois donc refaire le dossier.
Elle a repris des études post bac cette année, études d'art, elle n'est malheureusement pas en mesure de prendre un job étudiant cette année.
J'ai lu qu'il était possible qu'elle puisse avoir l'AAH MAIS en parcourant le dossier à remplir je vois la partie D obligatoire quand on demande l'AAH et là je me questionne car ça parle de projet professionnel mais malheureusement elle n'en n'a pas pour cette année ni la suivante d'ailleurs...
Je ne sais donc pas du tout comment remplir ce dossier
Et comment argumenter cette demande dans la rédaction du projet de vie?!

Par avance merci pour votre aide.

Popyts ;)
Maman d'une jeune femme TSA
Jolteon
Passionné

Re: AEEH mais après....

Message par Jolteon »

A t'elle un projet professionnel dans un futur un peu plus lointain en rapport avec ses études d'art, par exemple lorsqu'elle aura terminé ses études si elle obtient le diplôme?

Je confirme qu'il est bien possible d'obtenir l'AAH en étant étudiant et en ayant pas de projet professionnel pour l'année suivante.
TSA (2018)
Popyts
Nouveau

Re: AEEH mais après....

Message par Popyts »

Bonsoir

Merci pour votre réponse ;)
Elle fait pour le moment un Bachelor de game design, elle a donc ( je l'espère) le but de travailler dans ce domaine mais pas avant la fin de son Bachelor donc au moins 3 ans.

Je suis vraiment perdue devant cette partie D du dossier...
Maman d'une jeune femme TSA