concentration travail

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
cherrydemy
Nouveau

concentration travail

Message par cherrydemy »

Modération (Tugdual - 13/10/2023) : Déplacement du sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A.".

Bonjour bonjour,

Je suis un autiste de 17 ans et suis un peu perdu sur mon fonctionnement...
Le problème que je rencontre ces jours ci est le suivant : je viens de commencer le CNED en 1ere suite à plusieurs années sans avoir travaillé scolairement parlant. Depuis toujours il est très difficile pour moi de travailler, même lorsque j'étais en primaire, mais alors là... mal de crane dès que je me mets au bureau, je ne comprends pas ce que je lis, pas de motivation... alors que je veux avoir mon bac, j'y tient vraiment pour pouvoir faire les études que je rêve de faire ! mais comment me motiver profondément ? Si ça se trouve je n'y tient pas tant que ça... Est ce que d'autres personnes asperger on des problèmes de concentration au travail ?
Merci
diagnostiqué autiste asperger récemment, hypersensible
<3
Lilas
Modératrice

Re: concentration travail

Message par Lilas »

Bonjour et bienvenue cherrydemy,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi appréciée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
cherrydemy
Nouveau

Message par cherrydemy »

re, quel est le principe des rubriques ? vous voulez que je mette mon message dans une rubrique ?
diagnostiqué autiste asperger récemment, hypersensible
<3
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

cherrydemy a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 10:43 Bonjour bonjour,

Je suis un autiste de 17 ans et suis un peu perdu sur mon fonctionnement...
Le problème que je rencontre ces jours ci est le suivant : je viens de commencer le CNED en 1ere suite à plusieurs années sans avoir travaillé scolairement parlant. Depuis toujours il est très difficile pour moi de travailler, même lorsque j'étais en primaire, mais alors là... mal de crane dès que je me mets au bureau, je ne comprends pas ce que je lis, pas de motivation... alors que je veux avoir mon bac, j'y tient vraiment pour pouvoir faire les études que je rêve de faire ! mais comment me motiver profondément ? Si ça se trouve je n'y tient pas tant que ça... Est ce que d'autres personnes asperger on des problèmes de concentration au travail ?
Merci
La même, moi aussi j'ai des difficultés à travailler et du mal à me concentrer.
Non diagnostiquée.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bienvenue ! cherrydemy !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Noura
Assidu

Message par Noura »

Tu peux peut-être tenter de courtes sessions de travail si tu as du mal à te concentrer. C'est la technique du Pomodoro : tu mets un minuteur et tu travailles x minutes, puis tu te fais un petit plaisir (regarder une vidéo agréable ou autre chose qui te fait plaisir), puis tu te remets au travail etc ...
Pas autiste