Mon dossier MDPH : 10 fiches pratiques handicap pour savoir quelle aide demander

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Cracotte...
Prolifique

Mon dossier MDPH : 10 fiches pratiques handicap pour savoir quelle aide demander

Message par Cracotte... »

Bonjour,

Je me permets de vous partager le blog de "Petite Loutre" qui rédige des articles et aussi réalise des supports à télécharger comme pour la MDPH et pour le travail.

https://leblogdepetiteloutre.com/infographies-autisme/

Bien à vous.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Curiouser
Modératrice

Re: Mon dossier MDPH : 10 fiches pratiques handicap pour savoir quelle aide demander

Message par Curiouser »

Je connaissais déjà une partie de son travail (elle a fait aussi de très bonnes infographies sur d'autres sujets que l'autisme comme par exemple les violences psychologiques), mais je n'avais pas vu qu'il y avait aussi d'autres supports proposés. Tu as bien fait de relayer ces informations. :bravo:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Kumi_44
Prolifique

Re: Mon dossier MDPH : 10 fiches pratiques handicap pour savoir quelle aide demander

Message par Kumi_44 »

Cracotte... a écrit : mardi 29 août 2023 à 11:56 Bonjour,

Je me permets de vous partager le blog de "Petite Loutre" qui rédige des articles et aussi réalise des supports à télécharger comme pour la MDPH et pour le travail.

Bien à vous.
Merci beaucoup pour les supports ! Ça va aider à mieux comprendre pourquoi je ne peux pas faire certaines choses dans ma formation... :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Curiouser a écrit : mardi 29 août 2023 à 22:37 Je connaissais déjà une partie de son travail (elle a fait aussi de très bonnes infographies sur d'autres sujets que l'autisme comme par exemple les violences psychologiques), mais je n'avais pas vu qu'il y avait aussi d'autres supports proposés. Tu as bien fait de relayer ces informations. :bravo:
Kumi_44 a écrit : mercredi 30 août 2023 à 8:59
Merci, je partage L'oeil atypique aussi que je trouve vraiment bien, peut être que vous connaissez...

Bonne journée !

Bien à vous.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
nandeyannen
Régulier

Message par nandeyannen »

Cracotte... a écrit : mardi 29 août 2023 à 11:56 Bonjour,

Bien à vous.
le lien est mort,

c'est ici maintenant je présume:
https://leblogdepetiteloutre.com/2023/0 ... -demander/
TSA Asperger HPI confirmé en Novembre 2023
+quelques comorbidités

when you do things right, people won't be sure you've done anything at all