Yay a écrit : ↑dimanche 20 août 2023 à 22:01
Demain est la rentrée à l'école professionnelle. Il a dit qu'il ne peut pas gérer malgré le travail fait en amont. Je vais donc l'accompagner, montrer où se trouve sa classe, le bureau fourniture, la cafétéria, les wc etc etc.
Tu le connais bien, c'est ton fils. En plus il arrive à verbaliser qu'il a besoin d'aide, ce qui n'est pas toujours le cas selon les individus.
Mais j'espère juste qu'un jour il pourra gérer seul une nouvelle situation ou imprévu....
Il va encore évoluer et en tant que maman d'un jeune à peine plus âgé, je peux te dire que c'est déjà très bien qu'il dise qu'il a besoin d'être épaulé.
Et peu à peu, il aura moins besoin d'une tierce personne. A son rythme.
Il est sûrement capable de certaines choses qu'il ne faisait pas il y a quelques années? Tu remarqueras, petit à petit. Il y aura des domaines où ça stagnera peut être. Et d'autres, où il fera des progrès plus ou moins grands
Nous sommes tous différents et nos enfants aussi.
Autour de moi, je passe pour la mère poule, anxieuse, en tant que parent je me sens incomprise. J'évite d'en parler, les jugements hâtifs par ignorance me deviennent insupportables. Donc, j'écris ici !!!!
Je connais ça, comme beaucoup de maman, en particulier d'enfants atypiques.
Ce qui m'énerve le plus perso, c'est cette espèce de déni de la légitimité des inquiétudes. Et je ne supporte pas être amalgamée à ces mères qui n'ont aucune raison légitime et qui effectivement se font de la bile pour rien. Je respecte les inquiétudes de chacun mais être comparée et mise sur le même plan de la pov' mère qui peut pas se séparer de son fils, me blesse terriblement.
Ça veut dire qu'en gros hein, mon fils est tout pareil que les autres, je suis juste trop inquiète pour rien.
Et comme toi, c'est toujours très difficile d'en parler. J'évite au maximum mais c'est parfois impossible.
Je serre les dents... Mais ça me remue longtemps, voire me fait beaucoup de mal.