Ayant un diagnostic de TSA,cela fait longtemps que je m'interroge aussi sur la possibilitée de cumuler un trouble borderline,car j'ai des caractéristiques des deux conditions,n'arrivant pas à trouver des sources sur internet, seulement où les deux sont décrits distinctements,et aucuns témoignages de personnes présentant les deux conditions,je voulais savoir si par ici,des personnes ont cette double condition,et qu'elles serait les particularités assimilées a cette double condition précisément ?
J'ai pas l'impression que cela soit très courant d'ailleurs

Ça reste une suspicion,je n'en sais rien tant que je ne suis pas diagnostiquée,j'en ressens pas le besoin pour l'instant,je suis aussi devenue assez stable mentalement depuis que j'ai un entourage aimant et sécurisant,mais la suspicion reste et demeure,forte,au vu de la similitude avec ma personnalité (faut bien être lucide et réaliste

Je pense que c'est le rejet,la violence et le harcèlement ponctuant mon existence,qui m'ont emmenée a avoir des problématiques me faisant suspecter fortement un trouble borderline,
Les raisons qui me poussent à le penser:
- liés à mes intérêts,j'ai des pulsions d'achats compulsifs,mais je n'ai jamais viré acheteuse compulsive,car j'ai une partie très rigoureuse, aimant la sûretée et la stabilitée et prévoyante,qui me sert de garde fou depuis toujours, heureusement d'ailleurs !
-j'ai un schéma d'attachement insécure,une peur de l'abandon immense, incontrôlable (ça va mieux aujourd'hui de ce côté là)j'ai une peur obsessionnelle et une terreur,de la perte de mes proches et de mes animaux.
-j'ai une instabilitée émotionnelle forte,j'ai eue énormément de sensations de vide dans ma vie par le passé,contrôlée tout de même, par mon besoin de stabilitée et de routines.
-passif ponctuée de nombreuses addictions diverses et variées (plus maintenant à part la nicotine de ma vaporette)
- épisodes de dissociations
Les traits qui ne me correspondent pas:
-l'instabilitée relationelle,au contraire je suis plutôt rigide justement et difficile de me faire changer d'opinion.Si j'en veut a quelqu'un c'est très linéaire ça ne changera pas,et inversement si j'apprécie quelqu'un,je n'ai pas d'instabilitée de cet ordre la, quand j'en veut a quelqu'un c'est quasiment irréversible.voir irréversible.
- impulsivitée,pas tant que ça,je suis plutôt frileuse,et les fois où j'ai fait preuve d'une impulsivitée, j'ai plutôt eue peur de mon impulsivitée et elle me déstabilisait.
-lassitude fréquentes et instabilitée par exemple professionnelle,moi c'est tout l'inverse,je suis sereine quand les choses sont routinières je n'aime pas l'imprévu,je ne suis pas du genre a tout plaquer du jour au lendemain,difficile de changer mes rituels et habitudes.
A savoir que les caractéristiques liées au TSA ont été présentes dès mon enfance avec difficultées relationelles et rejets systématique,par les autres enfants,ce qui reste très cohérent avec un TSA finalement

- les caractéristiques qui pourrait être liée a un éventuel trouble borderline sont apparues à l'adolescence et se sont ajoutées aux autres problématiques déjà existantes,ce qui reste très cohérent aussi avec le trouble borderline

Merci d'avance pour vos témoignages, opinions, hypothèses,et éclairages

Le fait d'avoir été diagnostiquée avec un TSA,et de me retrouver énormément également dans les critères borderline, que je cumule des caractéristiques des deux conditions,font je me sens bien seule dans cette situation.
Désolée pour le pavé,c'étais aussi une façon pour moi de lister, ranger et mettre tout au clair^^