Bonjour,
Mon neveu devient de plus en plus ingérable, ma sœur, et son mari sont à bout, pas loin d’un burn-out, voir d’une séparation, pas évident ..
J’ai abordé son cas dans la partie présentation, mais je me permets de poster ici, et d’atteindre des parents, accompagnants qui pourraient peut être me conseiller.
Le petit est difficile, il ne communique pas, et il n’écoute pas. Il hurle à plein poumons à la moindre contrariété, pendant des heures. Il claque les portes, il joue avec les interrupteurs, il dérange la maison, mais continue malgré le fait que je lui explique posément, et calmement que c’est pas cool, puis crise intense, il se roule par terre, il peut se frapper, et hurler.
Il ne dort quasiment pas, je ne sais pas s’il rêve ou quoi, mais la nuit il hurle les yeux fermés, il gigote, pleur, se frappe, et retire tout ses vêtements..
Je me suis déjà prit de sacré coup de pieds en en essayant de le calmer, et de le raisonner, au final je ne sais pas s’il rêve, ou s’il est éveillé..
Concrètement, il faut être derrière lui H24, et j’eus voulu savoir comment vous abordez la question sur la médication, pensez vous que dans ce cas là elle soit justifiable et pertinente ?
Et ma sœur m a dit que chez lui le petit était beaucoup moins « casse-pieds » , je sais que les autistes ont leurs habitudes, leurs encadrements, mais il fréquente mon logement assez souvent, vous pensez qu’il n’apprécierait peut être pas ce cadre ?
Enfant hyper actif - solution médicamenteuse
-
- Occasionnel
Enfant hyper actif - solution médicamenteuse
Oncle d un petit qui a potentiellement des troubles de la communication
-
- Intarissable
Re: Enfant hyper actif - solution médicamenteuse
Avant de penser médicamentation il faut se poser la question de l’analyse du comportement.
Aucun comportement autistique n’existe sans déclencheur.
Je te conseille de lire les thèmes comme Les comportements défis ou sillonner les posts qui se réfèrent au comportement.
Les TSA sont avant tout un trouble de la communication et des interactions. Tout comportement jugé erratique dans le domaine est en réalité un problème d’expression / de compréhension.
Par exemple l’enfant est submergé littéralement par :
- un nouvel environnement qu’il ne connaît pas
- nouvelles odeurs, nouvelles places des choses, nouvelle lumière, nouveaux bruits
- rituels absents et déstructurés
C’est un ouragan à vivre pour une personne TSA, et quand on est petit (mais pas que) on ne sait parfois pas du tout l’exprimer et ce qu’il en ressort ressemble à des meltdowns ou des shutdowns.
Voir : Meltdown - Shutdown.
Pour un enfant qui n’arrive pas bien encore à s’exprimer par la parole, ça passe par des comportements qui peuvent paraître inappropriés mais qui sont des signaux de demandes d’écoute / d’aide, etc.
Je ne peux que conseiller ardemment le deuxième livre de JP Piat à ce sujet pour une aide en pas à pas :
devenir détective de l’autisme.
Aucun comportement autistique n’existe sans déclencheur.
Je te conseille de lire les thèmes comme Les comportements défis ou sillonner les posts qui se réfèrent au comportement.
Les TSA sont avant tout un trouble de la communication et des interactions. Tout comportement jugé erratique dans le domaine est en réalité un problème d’expression / de compréhension.
Par exemple l’enfant est submergé littéralement par :
- un nouvel environnement qu’il ne connaît pas
- nouvelles odeurs, nouvelles places des choses, nouvelle lumière, nouveaux bruits
- rituels absents et déstructurés
C’est un ouragan à vivre pour une personne TSA, et quand on est petit (mais pas que) on ne sait parfois pas du tout l’exprimer et ce qu’il en ressort ressemble à des meltdowns ou des shutdowns.
Voir : Meltdown - Shutdown.
Pour un enfant qui n’arrive pas bien encore à s’exprimer par la parole, ça passe par des comportements qui peuvent paraître inappropriés mais qui sont des signaux de demandes d’écoute / d’aide, etc.
Je ne peux que conseiller ardemment le deuxième livre de JP Piat à ce sujet pour une aide en pas à pas :
devenir détective de l’autisme.
TSA