Gilliane
ps avec moi il ppleurniche au bout de 10 minutes en me disant que c'et trop dur pour lui

"En tant qu'éducatrice", c'était ironique je précise. Je n'ai aucune formation en la matière, et aucune expérience en garde d'enfant (je perds patience très vite ou je panique quand les copines de ma mère emmène les leurs à la maison pour le thèmaho a écrit :Bonjour Lila
Ca m'interesse de savoir que tu es apprentie documentaliste, c'est un travail qu'on voyait bien pour Loic, il adore tellement les livres. Les etudes sont difficiles?
Par contre en tant que educatrice je pense que tu peut nous apprendre beaucoup de choses!! Donc continue avec tes astuces, ils sont bien utiles
A bientot Sue
Je peux comprendre la différence entre poésie et définition : en poésie, tu es aidé par la musicalité des mots ; les définitions, moins quand même... Et puis il est plus important de comprendre une définition (pour l'appliquer) qu'une poésie ! (M'enfin moi je suis très peu intéressée par l'art aussiMurielle a écrit :Moi aussi Gilliane, j'ai remarqué que Léo apprenait très bien ses poésies, mais que pour les définitions de grammaire (il est en CE1) c'était impossible .Il me dit "c'est trop dur, je comprends rien"...Ceci dit, lorsqu'il a eu ses évaluations, la mise en pratique de la définition du verbe conjugué ou à l'infinitif, par exemple, était acquise.!C'est vraiment étonnant et rassurant quelque part.
Dans ces cas-là, tu consultes le dictionnaire ? La définition est complexe, mais en prenant chaque mot séparément et avec des exemples...Murielle a écrit : J'ai aussi des problèmes pour lui expliquer certains mots ...Un exemple: le mot "détail"...Ca parait simple, n'est-ce pas?Mais comment expliquer ce mot, sans que l'exemple que l'on donne soit pris pour la définition.???![]()
![]()
Je l'ai dit, j'étais plutôt douée pour les études. "Intéressée"... sûrement plus par certaines choses que par d'autres, mais j'arrivais à apprendre facilement et à comprendre assez pour appliquer les notions. Pas de gros blocages sur une matière.Murielle a écrit : Lila, étais-tu intéressée par tous ces sujets obligatoires du parcours scolaire ou bien les as-tu laissés de côté ? Comment t'es-tu débrouillée en primaire ?( si tu t'en souviens car je me doute que c'est bien loin tout ça.!)
Je ne parlais pas de lui faire apprendre les définitions du dictionnaire quand il faut lui expliquer un nouveau mot, attention ! C'est évident qu'elles ne sont pas adaptées aux enfants de cet âge.Murielle a écrit : Pour ce qui est des définitions du dictionnaire, pour l'instant, je crois qu'il y est "allergique".