Quels sont les traits autistiques que vous ne pensez pas avoir ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Freija
Familier
Messages : 147
Enregistré le : lundi 22 janvier 2018 à 21:06
Localisation : Ailleurs

Quels sont les traits autistiques que vous ne pensez pas avoir ?

Message par Freija »

On a certainement tous des traits autistiques auxquels on ne correspond pas. J’aimerais savoir lesquels sont les vôtres, je ferai une intervention à ce sujet plus tard le temps que je trouve une liste de traits autistiques. Je peux déjà dire que je ne fais pas d’écholalie et ne pense plus avoir de stéréotypies particulières, aussi, je ne me tape pas la tête contre les murs lors d’une crise.
J’aimerais également savoir si certains traits de votre autisme se sont estompés à travers les âges ou si vous avez pu constater d’autres traits se renforcer.
Je peux déjà répondre à la seconde question en déclarant pour commencer que j’ai maintenant l’impression d’avoir un autisme invisible puisque je ne subis plus de moqueries (mais aussi, je vis essentiellement chez moi).
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.
Dehlynah
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 à 19:45

Re: Quels sont les traits autistiques que vous ne pensez pas avoir ?

Message par Dehlynah »

Je peux déjà dire que je ne fais pas d’écholalie et ne pense plus avoir de stéréotypies particulières, aussi, je ne me tape pas la tête contre les murs lors d’une crise.
J’aimerais également savoir si certains traits de votre autisme se sont estompés à travers les âges ou si vous avez pu constater d’autres traits se renforcer
je ne pense pas avoir de stéréotypies, ni d'écholalie
par contre si je suis en crise, surchargée, je peux avoir "envie" de me faire mal (pour décharger la surcharge mentale en fait)
la fatigabilité s'accentue énormément
tout ce qui est sensoriel (tolérance aux bruits, odeurs...) était déjà très présent et s'accentue aussi (d'où aussi l'augmentation de la fatigue qui aussi accentue la sensorialité, le cercle vicieux donc)
l'aspect "bordélique" et l'organisation plus que chancelante (mais aussi liée au fait d'être seule avec deux enfants, mon mari s'occupait de tout ce qui était administratif, mais bon j'y gagne de toute façon à être seule je m'améliore, faut que je mette en place des systèmes, mais la fatigue pour le coup n'aide pas, si je n'ai pas assez dormi, mon cerveau implose, et c'est catas, gaffes en chaînes - plus jeune une copine m'appelait " Pierre Richard" c'est pour dire...) ne ressemblerait pas a priori à des traits autistiques, mais on avu que les problématiques liées aux fonctions exécutives concernent de près justement les personnes autistes (d'où des problèmes d'autonomie aussi)
TSA (diagnostic en 2019 par psychiatre spécialisé) - troubles anxio-dépressifs