Autisme et comportement
-
- Familier
Autisme et comportement
Je relis mes rapports de primaire et de collège et il en ressort que j'étais un élève extrêmement verbeux dès le CP. j'insiste sur le terme, c'est celui des enseignants. Par contre mon comportement a été pointé du doigt car je parlais et bougeais tout le temps, du cp au collège et certains ont même écrit que j'étais pas motivé pour intégrer un groupe. (Sport co ou sciences)
C'est courant pour un asperger ? Je compte montrer ces notations au psychiatre.
J'ai beaucoup lu, ici, que la plupart d'entre vous étiez justement des enfants très sages et discret.
Moi apparemment je grimacais, je répondais etc. Pourtant j'ai eu une bonne éducation.
Mot d'une maîtresse du CM1 : "N a des résultats toujours plus moyens. Il est incapable de mobiliser ses connaissances à bon escient. Lors des situations d'apprentissage nouvelle il se décourage très vite et semble s'énerver, il refuse l'échec, ce comportement est inquiétant" le 13/12/2005
C'est ça la fameuse rigidité autistique ? Si vous avez des avis ou des anecdotes. Je suis toujours pas sur d'être TSA, au passage.
C'est courant pour un asperger ? Je compte montrer ces notations au psychiatre.
J'ai beaucoup lu, ici, que la plupart d'entre vous étiez justement des enfants très sages et discret.
Moi apparemment je grimacais, je répondais etc. Pourtant j'ai eu une bonne éducation.
Mot d'une maîtresse du CM1 : "N a des résultats toujours plus moyens. Il est incapable de mobiliser ses connaissances à bon escient. Lors des situations d'apprentissage nouvelle il se décourage très vite et semble s'énerver, il refuse l'échec, ce comportement est inquiétant" le 13/12/2005
C'est ça la fameuse rigidité autistique ? Si vous avez des avis ou des anecdotes. Je suis toujours pas sur d'être TSA, au passage.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
-
- Intarissable
Re: Autisme et comportement
Tu peux aller lire ce topic Comportements Défis, qui évoque les comportements "qui posent soucis" à l'entourage, leurs causes, et les façons de les accompagner.
Il faut absolument t’ôter de l'idée qu'un autiste à haut niveau de fonctionnement, comme le sont les Asperger (terme qui n'existe plus dans les classifications) ou les autistes à Haut Niveau, doivent être absolument comme ci ou comme ça.
Ça n'a pas de sens. Nous sommes tous différents, notre seule similitude est d'entrer dans les critères diagnostiques des TSA dont les champs des possibles peuvent être très variés.
Il faut absolument t’ôter de l'idée qu'un autiste à haut niveau de fonctionnement, comme le sont les Asperger (terme qui n'existe plus dans les classifications) ou les autistes à Haut Niveau, doivent être absolument comme ci ou comme ça.
Ça n'a pas de sens. Nous sommes tous différents, notre seule similitude est d'entrer dans les critères diagnostiques des TSA dont les champs des possibles peuvent être très variés.
TSA
-
- Familier
Ben, je doute, je ne sais pas trop ce que le TSA, si j'avais été diagnostiqué jeune j'aurais su mieux comprendre. J'ai reçu un pré diagnostic mais, ne serait-ce pas pour qu'il ait la paix qu'il me l'a donné ? J'ai juste lu que la plupart ici étaient des enfants sages. Mais bon. Je n'ai aucune certitude sur ce que je suis ou ce que je crois être.hazufel a écrit : ↑mardi 27 juin 2023 à 16:02 Tu peux aller lire ce topic Comportements Défis, qui évoque les comportements "qui posent soucis" à l'entourage, leurs causes, et les façons de les accompagner.
Merci pour le lien.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
-
- Intarissable
Oui je comprends que tu doutes, mais non, tous ne sont pas des enfants calmes à l'école.
Il y a pas mal de TDAH associés aux TSA, et si on a ces deux diagnostics, tenir en place est de l'ordre de l'impossible quand on est tout petit.
C'est le cas même chez certains qui ne sont pas TDAH.
Il y a pas mal de TDAH associés aux TSA, et si on a ces deux diagnostics, tenir en place est de l'ordre de l'impossible quand on est tout petit.
TSA
-
- Familier
Le TDAH est sûrement associé dans mon cas, alors, peut-être.hazufel a écrit : ↑mardi 27 juin 2023 à 16:13 Oui je comprends que tu doutes, mais non, tous ne sont pas des enfants calmes à l'école.
Je me demande si ce n'est pas à cause de la représentation de l'autisme à Hollywood ou dans la littérature que je doute. En relisant tout ça j'ai juste l'impression d'être un sale gosse alors que pourtant j'ai été frappé sans jamais frapper en retour et j'ai beaucoup souffert psychologiquement à l'époque. Aujourd'hui je me demande si j'ai bien un TSA ou si je suis juste un gros cxn. Je ne suis plus sûr de grand chose. Je sais même pas quoi penser du pré-diagnostic par le psychiatre. Est-il vraiment persuadé ? Veut-il juste me rassurer avec un diagnostic de complaisance ?
-
- Régulier
Bonsoir,
Il y a plein de choses que je lis sur ce forum que je ne retrouve pas chez moi (impossible de fixer dans les yeux, fatigue), et pourtant, j'ai bien été diagnostiqué autiste asperger.
De ma propre expérience, j'étais à l'école un élève plutôt mis à l'écart malgré des tentatives pour intégrer des groupes en maternelle/CP, conséquence de quoi, j'étais assez renfermé sur moi même, jusqu'au jour ou j'ai rencontré mon meilleur ami du primaire, et là, je peux te dire qu'on pouvait discuter durant tout le cours et tant pis si ça plaisait pas à la prof !
Donc tu vois, chaque personne est différente.
Puis, si tu es pas autiste, ce n'est pas une fatalité ! L'important, c'est d'arriver à poser un diagnostic qui soit juste, pas de faire semblant pour entrer dans l'autisme.
Ce n'est pas parce que tel ou tel personne à tel ou tel rapprochement dans le comportement que ça veut obligatoirement dire que ceux qui ne répondent pas à ces "normes" ne sont pas autistes.J'ai beaucoup lu, ici, que la plupart d'entre vous étiez justement des enfants très sages et discret.
Il y a plein de choses que je lis sur ce forum que je ne retrouve pas chez moi (impossible de fixer dans les yeux, fatigue), et pourtant, j'ai bien été diagnostiqué autiste asperger.
De ma propre expérience, j'étais à l'école un élève plutôt mis à l'écart malgré des tentatives pour intégrer des groupes en maternelle/CP, conséquence de quoi, j'étais assez renfermé sur moi même, jusqu'au jour ou j'ai rencontré mon meilleur ami du primaire, et là, je peux te dire qu'on pouvait discuter durant tout le cours et tant pis si ça plaisait pas à la prof !
Puis, si tu es pas autiste, ce n'est pas une fatalité ! L'important, c'est d'arriver à poser un diagnostic qui soit juste, pas de faire semblant pour entrer dans l'autisme.
Diagnostiqué TSA en février 2017.
-
- Modérateur
Modération (Lepton) : En attendant qu'un diagnostic soit posé, peux-tu remplacer "diagnostiqué" par pré-diagnostiqué", dans ta signature ?
Par avance, merci.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Familier
Non. Le psychiatre a posé un diagnostic mais j'évoque le pré-diagnostic car c'est moi qui ne suis pas sûr et surtout convaincu. Je ne le serai sûrement qu'avec du pluridisciplinaire, sûrement jamais. Mais au moins j'ai l'honnêteté de ne pas avoir été 2 ou 3 fois chez un psychologue libéral et avoir payé 1000€ pour être diagnostiqué autiste sans qu'on puisse le remettre en question par une espèce de droit de veto que représente le certificat avec écrit "patient TSA".
-
- Familier
Je n'ai eu de cesse d'avoir des reproches sur mon comportement en classe. Toutes les maîtresses lançaient justement l'alerte comme quoi justement j'étais INAPTE et j'insiste sur le mot car elles l'ont écrit 1000 fois sur mes bilans trimestriels) à la vie de groupe, que je sollicitais mes camarades de manière inappropriée, par des grimaces etc. Que ça justifiait visiblement de me faire taper en retard. J'étais extrêmement rigide face aux remarques négatives sur moi, j'ai eu des passions très intenses (pokémon Star Wars et Dinosaures)Grokachu a écrit : ↑mercredi 28 juin 2023 à 1:08 Bonsoir,
Ce n'est pas parce que tel ou tel personne à tel ou tel rapprochement dans le comportement que ça veut obligatoirement dire que ceux qui ne répondent pas à ces "normes" ne sont pas autistes.J'ai beaucoup lu, ici, que la plupart d'entre vous étiez justement des enfants très sages et discret.
Donc évidemment que je suis plus un TSA commorbide qu'un tdah commorbide (le TOP apparaît plus tard chez l'ado TDAH) bref
-
- Modérateur
Alors arrête de parler de pré-diagnostic, parce que c'est confus.
Et en toute logique, si tu ne te sens vraiment pas convaincu par ton diagnostic, tu devrais éviter de poster dans la section "Espace TSA".
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
Et toi, tu fais quoi ici sans TSA ? réelle question je ne cherche pas la provocation. Je ne fait que renvoyer la faute.
-
- Modérateur
Je fais de la modération.
Et je ne témoigne pas dans la section dédiée aux TSA.
Et je ne témoigne pas dans la section dédiée aux TSA.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).