Parent au RSA et enfant perçois AAH
-
- Nouveau
Parent au RSA et enfant perçois AAH
Bonjour, j'ai une question qui me tracasse depuis aujourd'hui. Je vais bientôt percevoir l'AAH, et je vis encore chez ma maman qui, elle, perçoit le RSA. Je me demandais si ces deux revenus s'accumulent dans le foyer ou pas du tout ? Je n'ai pas envie de mettre ma maman mal, en percevant un revenu et elle non. Si vous êtes dans cette situation ou connaissez comment fonctionnent les deux revenus, s'il vous plaît, éclairez moi. Merci. Bonne journée et puisse des belles choses vous arriver.
Diagnostiqué TSA - TDAH en 2021 durant le mois de l'autisme ! Prend soin de toi
-
- Modératrice
Re: Parent au RSA et enfant perçois AAH
Bonjour et bienvenue Sébibou,
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi appréciée.Spoiler : Pour modifier la signature :
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Nouveau
Bonjour, oui je m'excuse pour l'arrivée brusque comme ça. Je vais faire ce qui m'est demandé . Merci pour l'accueil également.
Modifié en dernier par Sébibou le mardi 20 juin 2023 à 12:44, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Bienvenue ! Sébibou !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Bonjour, avez-vous moins de 25 ans ? Etes-vous rattaché fiscalement au foyer de votre mère ? Etes-vous sous le numéro allocataire CAF de votre mère (et donc pris en compte dans sa déclaration trimestrielle de ressources) ?Sébibou a écrit : ↑mardi 20 juin 2023 à 11:42 Bonjour, j'ai une question qui me tracasse depuis aujourd'hui. Je vais bientôt percevoir l'AAH, et je vis encore chez ma maman qui, elle, perçoit le RSA. Je me demandais si ces deux revenus s'accumulent dans le foyer ou pas du tout ? Je n'ai pas envie de mettre ma maman mal, en percevant un revenu et elle non. Si vous êtes dans cette situation ou connaissez comment fonctionnent les deux revenus, s'il vous plaît, éclairez moi. Merci. Bonne journée et puisse des belles choses vous arriver.
Un enfant diag en 2012
-
- Nouveau
Bonjour, merci pour l'accueil, j'ai regardé un peu, j'y accorderai un peu plus de mon temps demain, ça a l'air très utile et intéressant. Merci pour le partage !
-
- Nouveau
Bonjour, oui j'ai encore 23 ans (24 cette année).
Je remplis ma propre déclaration d'impôts, mais je vis encore chez ma maman.
J'étais rattaché au dossier de ma maman il y a quelques temps, mais maintenant je vais avoir mon propre compte personnel sur le site de la CAF ! ^^
Merci de me poser des questions pour éclaircir ma situation.
Modifié en dernier par Sébibou le mardi 20 juin 2023 à 20:08, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Selon ma femme (le précédent était aussi d'elle) :
Entendu, si vous avez votre propre compte caf et votre propre déclaration de ressources, vous êtes donc "hébergé à titre gratuit" par votre mère et vos revenus ne devraient pas impacter son RSA. Pour en être certain, n'hésitez pas à poser la question à partir du compte de votre mère en indiquant votre autonomie fiscale.
Entendu, si vous avez votre propre compte caf et votre propre déclaration de ressources, vous êtes donc "hébergé à titre gratuit" par votre mère et vos revenus ne devraient pas impacter son RSA. Pour en être certain, n'hésitez pas à poser la question à partir du compte de votre mère en indiquant votre autonomie fiscale.
Un enfant diag en 2012
-
- Nouveau
Merci énormément à vous deux d'avoir pris le temps de m'éclairer, cela me rassure, je vais aller à la caf aujourd'hui finir mes papiers et afin d'en avoir le cœur netEnHans a écrit : ↑mardi 20 juin 2023 à 20:55 Selon ma femme (le précédent était aussi d'elle) :
-
- Modérateur
Puisque vous avez moins de 25 ans et vivez au foyer de votre mère, vous êtes considérée comme à charge pour le RSA, qui est augmenté en conséquence.
Cependant, à partir du moment où vous avez des ressources, la CAF compare le montant de vos ressources à la part supplémentaire liée à la charge d'un enfant.
Comme l'AAH est supérieure à cete part, vous ne serez plus considérée comme enfant à charege. Le RSA baissera un peu, mais vos ressources ne seront pas pris en considération.
https://www.service-public.fr/particuli ... 0=2&quest=
Si votre mère n'a pas de ressources, est parent isolé avec vous à charge, elle doit percevoir 765,77 €. Quand vous percevrez l'AAH, elle bénéficierait de 534,82 €
Cependant, à partir du moment où vous avez des ressources, la CAF compare le montant de vos ressources à la part supplémentaire liée à la charge d'un enfant.
Comme l'AAH est supérieure à cete part, vous ne serez plus considérée comme enfant à charege. Le RSA baissera un peu, mais vos ressources ne seront pas pris en considération.
https://www.service-public.fr/particuli ... 0=2&quest=
Si votre mère n'a pas de ressources, est parent isolé avec vous à charge, elle doit percevoir 765,77 €. Quand vous percevrez l'AAH, elle bénéficierait de 534,82 €
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans