Je n'ai pas souvent le temps d'écrire, ma petite fille grandit et demande toujours autant d'attention : )
Elle va à l'école depuis septembre, et ça a été très, très, très compliqué (très éprouvant pour elle, elle pleurait tellement là-bas qu'elle revenait avec la voix éraillée, des plaques aux joues et sous le nez d'avoir été trop essuyée, elle nous appelait tout le temps même quand on était dans la même pièce avec une petite voix désespérée, et dans son sommeil, sieste et nuit... J'ai eu peur que ça la traumatise à vie, il a fallu des mois avant qu'elle s'y fasse, et elle n'y est que le matin... Mon Dieu, le cauchemar de la collectivité ! J'ai tout fait pour essayer de lui trouver une meilleure école... en vain).
Ces derniers temps apparaissent des particularités sensorielles, elle était déjà hypersensible au bruit (mais elle le tolère mieux, et exprime très bien quand elle sature et doit aller au calme), aux coutures et ne supportait pas non plus les matières qui me hérissent (genre laine, les tissus qui grattent...) ni les étiquettes, mais maintenant elle ne supporte plus non plus :
1) Les élastiques, et je ne parle pas de ceux des chaussettes, mais ceux des sous-vêtements, ET des pantalons ;
2) Les hauts qui remontent au-dessus de la clavicule (je l'ai vue sans qu'elle se sache observée, et ça lui file réellement un réflexe vomitif alors que ça ne touche même pas son cou).
Alors ok pour les cols très larges (et encore, la ligne de tolérance est subtile), mais des culottes en 3 ans sans élastique ?

Je fais comment, moi ?
On essaie de trouver des sous-vêtements trop grands, ou détendus, mais on n'en a pas à tous les coins de rue, d'autant qu'elle est menue et que, sans efficacité de l'élastique... ça glisse

Pour les pantalons c'est la galère aussi, mais on trouve plus facilement des liens à nouer, quand même^^
J'ai regardé les sous-vêtements enfants sans couture (ce qui ne veut pas dire sans élastique...), mais c'est absolument hors budget, et je n'en ai pas trouvé d'occasion... Alors si vous avez des idées ou astuces, je prends !
(Je me reconnais dans cet inconfort, mais je me suis faite assez vite à cette fatalité je crois, et si j'y pense mon inconfort vestimentaire est omniprésent... Bon, évidemment, à 3 ans, on a plus de mal à gérer l'inconfort)