Je suis responsable d'un petite équipe de développement informatique au sein d'un grand groupe français. Je cherche à recruter un ingénieur de production applicatif depuis très longtemps... sans succès. Mes partenaires RH ou ESN me disent que je cherche des compétences qui n'existe pas en une seule personne. Je suis convaincu du contraire ! Il me faut "juste" être capable de proposer mon poste à cette personne et ne pas attendre qu'elle vienne à moi
Le poste consiste en :
- l'analyse et la compréhension des bugs rencontrés en production sur notre plateforme SaaS
- la correction ou l'aide à la correction si possible
- la proposition de pistes d'amélioration globale
- aimer se plonger dans des problématiques complexes,
- remonter le fil des indices pour trouver l'erreur,
- être super rigoureuse pour ne pas faire de bêtises en production,
- être curieuse des choses de l'informatiques (protocoles, bades de données, flux, langages,...),
- être intéressée par la compréhension de processus métier très divers,
- ne pas avoir peur de la répétition des tâches.
Le poste est basé en île de France mais peut être adapté sans soucis de manière à être réalisé en télétravail partiel ou total, avec horaires flexibles, et sans contact direct avec le client. Il y a de plus une vraie bienveillance au sein de l'équipe (j'y tiens).
J'ai l'impression que le poste pourrait convenir à et intéresser une personne autiste... et qu'elle pourrait apporter une grande valeur à mon équipe (sans chercher un "petit génie" !).
=> Qu'en pensez-vous svp ?
=> Voyez-vous quelque chose qui pourrait être bloquant ou à côté de la plaque ?
Merci d'avance !
Nicolas