[Film] Into the wild (Sean Penn, 2007)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
nonie
Passionné

[Film] Into the wild (Sean Penn, 2007)

Message par nonie »

Sources :

Wikipedia...
Sens Critique...

Affiche :
Into_the_Wild.jpg

Bande annonce :
Spoiler : ▮▶ : 

Pitch :

Christopher a 22 ans et une soif d'absolu et de liberté sans limites. Il plaque tout du jour au lendemain pour partir à l'aventure...

Lien avec l'autisme :

Un personnage peut être suspecté d'être concerné ?

Modération (Tugdual) : Ajout du lien Wikipedia, de l'affiche, de la bande annonce.

Avez-vous vu ce film ? Je ne l'avais pas vu au cinéma (je ne vais jamais au cinéma) mais il est passé sur M6 il y a queques jours, et c'était en VO :bravo: :bravo: Youpi !!
J'ai été profondément touchée, moi, par cet homme et ces choix extrêmes, et surtout le prix qu'il a payé.
Et j'ai bien aimé la façon de filmer, même si je n'y connais rien...
Enfin voilà, un beau film, sans pathos, surtout, parce que ça aurait pu être profndément indigeste mais que c'est Sean Penn...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
omega
Prolifique

Re: into the wild

Message par omega »

Oui, je l'ai vu deux fois.
Magnifique, chef d'oeuvre!
Jusqu'au bout, effectivement.
Un de ces films dont on ressort pas pareil. (avec "Vol au-dessus d'un nid de coucou", par exemple)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Non, je n'ai pas vu... :naugty:
nonie
Passionné

Message par nonie »

Je crois que ça vaut le coup, Jonquille, si tu sors des livres :lol: :wink:
D'ailleurs c'était un livre à l'origine, une histoire vraie...

Et puis, Omega, te souviens-tu de la dernière image, un autorportrait de l'auteur du livre. Etonnant la ressemblance avec l'acteur, non ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
omega
Prolifique

Message par omega »

Oui.
Image frappante, et l'acteur est très bon.

C'est effectivement l'adaptation d'une histoire vraie.
Une leçon de vie jusqu'au bout, y compris la fin du film. J'ai beaucoup aimé aussi toutes les belles rencontres et ces personnages touchants qui jalonnent le voyage.
Jonquille57
Intarissable

Est-ce que l'auteur du livre est Jon Krakauer :?:
nonie
Passionné

Message par nonie »

oui, madame !
Tu connais ?
Jonquille57
Intarissable

non : j'ai cherché sur Wiki.... :mryellow:
nonie
Passionné

Message par nonie »

hi hi !!!
Merci Wiki :bravo: !
En tout cas, c'est bien lui. Ca doit être chouette à lire. Mais dans le film, il y a les images (oui, je sais je sais...), et elles sont belles.

A un moment, il est au milieu des biches (euh ? des élans ? des rennes ? des daims ? des chevreuils ? des antilopes ? :mrgreen: ...) et il a les larmes aux yeux. J'ai vécu ça un jour, au milieu de bestioles sauvages à quatre pattes, je croyais être Blanche Neige et j'en ai pleuré d'émotion... Les animaux me font souvent ça...
Jonquille57
Intarissable

Toi aussi tu pleures d'émotion ? :wink:

En tout cas, ça me tente bien. Le film doit bien exister en DVD, mais je crois que je préférerai lire le livre en premier...
omega
Prolifique

Message par omega »

Moi, la rencontre qui m'a le plus bouleversée, c'est peut-être celle avec ce vieux couple de hippies. Ou encore Ron, le vieil homme seul.
nonie
Passionné

Message par nonie »

Le vieil homme seul était touchant. Les hippies, aussi, bien sur, mais j'ai trouvé que le traitement de la relation du mec aux animaux était mieux fait que sa relation aux humains...
Jonquille57 a écrit :Toi aussi tu pleures d'émotion ? :wink:

En tout cas, ça me tente bien. Le film doit bien exister en DVD, mais je crois que je préférerai lire le livre en premier...
ouaip, je pleure d'émotion dans quelques circonstances : les animaux, quelques chansons de variété française ( :oops: :mrgreen: ) et certains tableaux (Van Gogh, par ex.).
Sinon, en vrai, je pleure pas bcp d'émotions ; chez moi, il y a toujours un délai entre l'événement et le moment où je ressens pour de vrai. Sauf pour les animaux, certaines chansons (Juste après par exemple de Goldman, me afit systématiquement pleurer après elle est surement allée / le regarde respirer / et puis s'est endormlie/ comment dormait cet enfant / si paisible en ignorant / qu'on en pleurait jusque ici. Et là, tu vois, rien que de l'écrire, j'ai la gorge qui se noue et les larmes qui montent aux yeux. C'est special !) et des assemblages de couleurs...
omega
Prolifique

Message par omega »

Est-ce que tu es synesthète, Nonie?
nonie
Passionné

Message par nonie »

Ayant dû vérifier le sens du mot avant de te répondre, je peux te dire que oui, globalement, je le suis...
Mais je n'ai jamais été d'accord avec Rimbaud, par exemple, à propos de son poème "Voyeles" car pour moi, A est évidemment rouge et Bbleu (et ce n'est pas une voyelle, d'accord :lol: ) et I est jaune.
D'ailleurs, A et 5 sont rouge. B et 3/4 sont bleux. I et 7 sont jaune. B est également un carré ou un rond selon la nuance de vert, I un triangle, etc.
Pour moi, ce sont des évidences.

J'ai appris que ce n'était pas le cas pour tout le monde !!! J'ai une mémoire extrêmement visuelle, sauf en cas de chansons. Je retiens les paroles des chansons les plus pourris et ce dès la première écoute. De la même manière que je retiens les airs, alors que je ne suis pas musicienne. Mais j'ai une excellent oreille.
Et toutes ces chansons ont des films, qui défilent dans ma tête quand je les chante.

Question courte, réponse épanchée. Désolée, je ne sais pas être synthétique, et je me perds souvent dans les détails :mryellow: .
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le livre est en 10/18:
Image

J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire après le film, qui était si envoûtant.

A propos de synesthésie, as-tu lu "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammett? Egalement à recommander. Et en poche, en plus également ("J'ai Lu").
Image
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans