Quelles sont vos difficultés principales pour vous faire des amis ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: Quelles sont vos difficultés principales pour vous faire des amis ?

Message par Cracotte... »

Ostara a écrit : samedi 6 avril 2024 à 21:21
Le principal c'est d'être bien dans sa tête qu'on choisisse d'avoir des relations amicales où pas,

J'ai mis longtemps a le comprendre,prenant le fait de nouer des amitiés,comme une "obligation inévitable",mais pas quelque chose dont j'avais réellement envie :innocent:

Prend soin de toi :kiss:
[/quote]

Exactement, je l'ai compris et accepté enfin depuis peu. On me disait encore il y a quelques temps tu rencontreras des personnes qui te correspondront par la suite. Mais sincèrement, j'ai tellement mes habitudes mes routines mes besoins que j'en éprouve pas l'envie ni le besoin et je n'ai pas la place pour. Je préfère faire les choses seule ou avec mon conjoint. Et je me suis aussi rendu compte que quand j'échange/communique avec les gens j'analyse et je comprends des choses après coup et ce qu'ils vont me dire va impacter sur mon bien être, mon équilibre (qui est très fragile) comme parasiter et ça peut engendrer énormément d'émotions. Par contre, j'ai des professionnels qui m'accompagnent et avec qui je me sens en sécurité. Comme je dis c'est un atout d'être solitaire quand je serai vieille ! 😉

Prends soin de toi également, bien à toi.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA