Lien vers le site de l'éditeur : https://www.marabout.com/livre/la-force ... 501173070/
"Consciente de sa différence dès l’enfance, Lya a 22 ans quand on lui diagnostique le syndrome d’Asperger. Cette professeure des écoles ne prévoyait nullement de mener un jour une carrière d’athlète de haut niveau, mais elle trouve un sens à sa vie grâce à la Force Athlétique, une discipline dans laquelle elle devient la n° 1 mondiale en quelques années seulement.
C’est avec émotion et authenticité qu’elle partage son histoire, ses combats au quotidien face au handicap invisible : des difficultés dans les interactions sociales, au harcèlement scolaire, en passant par le sexisme. Sa force, sa détermination et son courage suscitent l’admiration.
Un message d’espoir pour donner à celles et ceux que la vie malmène, la force de ne jamais renoncer.
Ce sport a bouleversé et transcendé ma vie. J'irais même jusqu'à dire qu'il m'a sauvée. "
Petite interview à l'occasion de la sortie de son livre sur Arte ici
Je connais Lya via les réseaux sociaux, à cause de la force athlétique (que je ne pratique pas mais qui m'intéresse).
Je n'ai pas encore lu le livre, mais je ne manquerai pas de faire un retour ici, je pense qu'il va être top

En fait, mon anniversaire était le 26 décembre, et mon père m'a dit qu'il avait commandé un livre pour moi à la librairie du coin, mais qu'il s'y était pris à la dernière minute donc qu'il ne l'aurait que plus tard. Je sais que si mon père m'offre un livre, ce sera forcément quelque chose qui me plaira, car il n'est pas du genre à faire des cadeaux parce qu'il faut le faire.
Et tout à fait par hasard, je suis tombée chez mes parents sur un post-it sur lequel il était écrit "Lya Bavoil / La force des maux / Chez Marabout / Prescillia Bavoil". Ce n'est pas moi qui ai parlé de ce livre à mon père, je n'étais même pas au courant de sa sortie. Comme il regarde Arte, je pense qu'il a dû voir l'interview que j'ai mise en lien plus haut.
Donc je vais le recevoir dans les prochains jours je pense
