J'ai vu le documentaire et je l'ai trouvé pertinent dans la façon dont le sujet est traité, que ça soit au niveau des intervenants avec des profils divers, dans différents pays et que les femmes soient également représentés
Alors le débat, je ne sais même pas si on peut appeler ça un débat
ça m'a comment dire fait sourire
mais bon, Mme Compagnon comment dire
j'ai du mal également avec ses interventions, alors oui on mise beaucoup sur le repérage précoce mais quand on voit qu'on est en pénurie de professionnels compétents en matière de TSA, qu'on a pas assez d'AESH, que rien n'est prévu à l'université. Comment le monde professionnel pourrait être en mesure d'être inclusif et bienveillant ? C'est tout une société qui est à revoir, les modèles scolaires comme à l'instar de l'Italie...la mentalité est telle que je ne crois pas que ça puisse changer. En France, handicap = incapacité et donc compensation avec allocation et donc mise au placard de la société...on ne veut pas changer notre façon de travailler, d'accepter l'autre etc...il y a bien quelques exceptions comme Andros mais tellement marginal..bref ça me déprime...
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère